PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Attentats : le logeur présumé d'Abdelhamid Abaaoud mis en examen et incarcéré

mardi 24 novembre 2015 à 20:08
Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir fourni un logement à deux auteurs des attentats de Paris dont Abdelhamid Abaaoud, a été mis en examen et incarcéré mardi, a annoncé le parquet. Il a été mis en examen notamment pour association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste, détention en bande organisée d'explosifs et d'armes en relation avec une entreprise terroriste.

France/USA : je t'aime, moi non plus

mardi 24 novembre 2015 à 19:55
François Hollande est à Washington, à la recherche d'un axe et de solutions, onze jours après les attentats. A Paris, les étudiants américains sont attentifs, et plutôt mutiques.

Tunisie : au moins 12 morts dans l'explosion d'un bus de la garde présidentielle

mardi 24 novembre 2015 à 19:53
La situation reste confuse à Tunis. Une explosion s'est produite mardi à bord ou au passage d'un bus de la sécurité présidentielle, à proximité de l'avenue Mohamed V au coeur de la capitale. Selon la présidence tunisienne et le ministère de l'Intérieur, il s'agit d'un attentat. Le bilan, encore provisoire, s'élève au moins à 12 morts.

Hollande et Obama vont "intensifier les frappes en Syrie et en Irak" contre Daech

mardi 24 novembre 2015 à 19:40
Lors d'une conférence de presse commune mardi à la Maison-Blanche, les deux dirigeants se sont dits "unis" dans la lutte contre Daech, onze jours après les attentats de Paris. Les frappes en Syrie et en Irak vont être intensifiées et "se feront au cœur même des villes occupées par Daech contre des centres de commandement et de formation", a précisé François Hollande.

Ariège : Olivier Corel, "l'émir blanc", placé en garde à vue

mardi 24 novembre 2015 à 18:30
Les enquêteurs de la DGSI, appuyés par 70 gendarmes et deux hélicoptères, ont mené mardi matin une perquisition administrative chez Olivier Corel, à Artigat (Ariège). Cet imam autoproclamé est considéré comme le mentor de plusieurs djihadistes toulousains dont Mohamed Merah. Il a été placé en garde à vue en fin d'après-midi pour détention illégale d'un fusil de chasse.