PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Amnistie sociale : Jean-Vincent Placé appelle les députés socialistes au "devoir de désobéissance"

vendredi 26 avril 2013 à 08:15
Invité ce vendredi matin de France Info, le patron des sénateurs socialistes a vivement critiqué la décision prise par le gouvernement de refuser l'amnistie sociale pourtant adoptée au Sénat. Non seulement les élus écologistes vont confirmer leur vote à l'Assemblée - comme le souhaitait Jean-Luc Mélenchon - mais ils appellent les socialistes à faire de même.

La visite de François Hollande vue par la presse chinoise

vendredi 26 avril 2013 à 07:46
Dernière journée de la visite d'Etat de François Hollande en Chine. Le président de la République a signé un accord pour l'achat par Pékin de 60 avions Airbus, une commande évaluée à six milliards d'euros. Quand on signe des contrats par devant, on ne peut pas rencontrer le dalaï lama par dernière met en garde le Global Times qui espère des relations sincères.

Nouvel avis de tempête au Mont Saint-Michel

vendredi 26 avril 2013 à 07:15
Il y a un an, en avril 2012, les nouveaux moyens d'accès au Mont Saint Michel entraient en service. Le mot d'ordre : finies les voitures au pied du rocher. Mais le démarrage du nouveau dispositif a été chaotique et les choix faits pour l'acheminement des touristes ont été très contestés. Un an après, on est encore loin de l'apaisement.

Une femme de 70 ans se donne la mort juste avant d'être expulsée de son appartement

vendredi 26 avril 2013 à 07:15
L'huissier et les policiers chargés d'expulser une femme de son logement de Vénissieux, près de Lyon, ont retrouvé le corps de la locataire sans vie jeudi. La septuagénaire, vivant seule, s'est suicidée. Son expulsion avait été ordonnée par décision judiciaire en octobre 2011. La préfecture assure qu'elle lui avait offert des logements de substitution.

Les vols des Boeing 787 autorisés à nouveau aux Etats-Unis, sous conditions

vendredi 26 avril 2013 à 06:30
L'autorité américaine de l'aviation a mis fin jeudi soir à l'interdiction de vol du Boeing 787 décrétée mi-janvier à la suite de graves incidents. Une décision qui prend effet ce vendredi. Mais les compagnies devront avoir changé les batteries et installé des systèmes d'isolation.