PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Tirs dans Paris : une photo montre le visage du suspect

mardi 19 novembre 2013 à 11:14

La préfecture de police de Paris diffuse une nouvelle photo de l'homme activement recherché dans la capitale : on y découvre pour la première fois son visage. Il est soupçonné d'avoir grièvement blessé un photographe à Libération lundi, d'avoir tiré des coups de feu devant une banque à La Défense et d'avoir pris en otage un automobiliste. Ce cliché est issu des caméras de la RATP, il date de lundi à la station Alma-Marceau, dernier lieu où l'homme a été aperçu.

Etat d'urgence en Sardaigne après une tempête meurtrière

mardi 19 novembre 2013 à 10:30

En Italie, de violents orages ont fait 18 morts en Sardaigne, et de nombreuses régions sont toujours inaccessibles aux services de secours. La tempête Cleopatra a fait déborder les rivières au cours de la nuit. 2.700 Sardes ont dû quitter leur domicile.

Audiences : France Info maintient sa position

mardi 19 novembre 2013 à 10:11

Avec 8,2% d'audience cumulée, France Info maintient sa position par rapport à la vague précédente. Grâce à la nouvelle grille instaurée début septembre, la chaîne poursuit sa mutation.

Double attentat devant l'ambassade d'Iran à Beyrouth

mardi 19 novembre 2013 à 09:58

Nouvel attentat au Liban où le conflit syrien continue à se propager. Les brigades Abdullah Azzam ont revendiqué cet attentat. L'attaque visait l'ambassade devant laquelle ont eu lieu deux explosions. Au moins 23 morts et presque 150 blessés sont à déplorer pour le moment. Il s'agit d'un bilan provisoire.

Enfance et exclusion sociale, l'Unicef pointe la "spirale du malheur"

mardi 19 novembre 2013 à 08:00

EXCLUSIF | Ecoutons ce que les enfants ont à nous dire : dans une étude inédite, l'Unicef se penche sur le lien qui existe entre privations et exclusion sociale chez les enfants. Entre février et juillet, 22.500 enfants, âgés de 6 à 18 ans, ont répondu à 133 questions sur leur vie quotidienne. Les résultats de la consultation montrent que près d'un jeune sur cinq est en situation "préoccupante" d'exclusion sociale.