PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Stations de ski : longueur des pistes et l'enneigement

lundi 2 décembre 2013 à 05:15

En ce début de saison, la communication des stations est cruciale. A Val Thorens en Savoie, au moment de l'ouverture - le 23 novembre cette année -, le rythme des réservations augmente de 20 à 30%. Qualité et quantité de neige, taille du domaine : comment s'y retrouver dans les arguments de vente ?

Travail le dimanche : les pistes du rapport Bailly

lundi 2 décembre 2013 à 05:00

L'ex-patron de La Poste, Jean-Paul Bailly remet ce lundi matin son rapport sur le dossier du travail dominical. Il doit clarifier les choses, sans se mettre à dos ni les partisans de l'assouplissement ni les défenseurs du repos traditionnel de fin de semaine. Selon la presse, l'une des propositions serait d'ouvrir tous les magasins douze dimanches par an au lieu de cinq.

"Equitaxe" : plongée dans le quotidien des petits clubs

lundi 2 décembre 2013 à 01:25

TEMOIGNAGES I La TVA sur les centres équestres doit passer de 7 % actuellement à 20 % au 1er janvier 2014. Un coup de massue que dénoncent les acteurs de la filière qui multiplient les manifestations depuis un mois. Selon eux, 2.000 entreprises et 6.000 emplois sont directement menacés. Qui sont ces professionnels du cheval ? Comment vivent-ils aujourd'hui ? Et comment voient-ils l'avenir ?...  France Info est allé à la rencontre des dirigeants et salariés de trois petites et moyennes structures dans les Yvelines.

Ukraine : le président appelle au respect des lois

lundi 2 décembre 2013 à 00:04

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch est sorti de son silence lundi. Alors que les manifestants demandent toujours sa démission et occupent le siège du gouvernement, le chef de l'Etat a appelé ses adversaires à "respecter les lois de notre Etat". Le Premier ministre parle, lui, de "coup d'Etat". Le secrétaire général de l'Onu appelle officiellement "toutes les parties à la retenue".

L'Egypte adopte un projet de Constitution, sans vrai changement

dimanche 1 décembre 2013 à 23:57

Le projet d'une nouvelle Constitution a été adopté en Egypte. Un référendum sera organisé pour son approbation. Alors qu'il devait supprimer la justice martiale, le texte donne au contraire la part belle à l'armée. Il rendra également possible l'inversion du calendrier électoral.