PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Affaire des pénalités de Sarkozy payées par l'UMP : le parquet requiert un non-lieu

lundi 13 juillet 2015 à 15:21
Le ciel de l'ancien président de la République pourrait s'éclaircir. Dans l’enquête sur les pénalités payées par l’UMP pour le dépassement du plafond des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, le parquet de Paris a requis lundi un non-lieu général. Il juge que la loi en l’état n’interdit pas formellement à un parti de se substituer à son candidat.

La fin des panneaux publicitaires à l'entrée des agglomérations

lundi 13 juillet 2015 à 15:12
A compter de ce lundi, la grande distribution et autres entreprises n'ont plus le droit d'installer de panneaux publicitaires à l'entrée des agglomérations. Elles doivent également démonter les affichages déjà existants, conformément à plusieurs dispositions prises en 2010.

L'accord sur la Grèce ne débouche pas encore sur un 3ème plan d'aide

lundi 13 juillet 2015 à 15:05
EN DIRECT- A l'issue d'une soirée et d'une nuit de négociations, les dirigeants de la zone euro ont trouvé lundi matin un accord pour maintenir la Grèce dans la zone euro. Le parlement grec est sommé de faire passer en urgence de nombreuses mesures en échange d'un troisième plan d'aide dont les contours restent flous.

Ce que prévoit l'accord sur la Grèce conclu à Bruxelles

lundi 13 juillet 2015 à 15:00
Après une nuit de négociation, les chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro ont trouvé lundi matin un accord qui permet de maintenir la Grèce dans la zone euro. Un troisième plan d’aide pourra être négocié en échange de réformes drastiques et rapides. Voici, dans le détail, les conditions posées par les pays de la zone euro et acceptées par le Premier ministre grec Alexis Tsipras.

Ivan Basso quitte le Tour de France après la découverte d'un cancer

lundi 13 juillet 2015 à 14:58
L'italien de 37 ans a appris lors d'un contrôle médical en marge du Tour de France qu'il souffre d'un cancer des testicules. Le coureur Tinkoff a annoncé lundi qu'il abandonne la compétition pour se "faire soigner en urgence" en Italie.