PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Inondations : un mort près de Lourdes, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance rouge

mardi 18 juin 2013 à 15:10
Gonflés par les précipitations importantes et la fonte des neiges, plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit mardi dans les Hautes-Pyrénées. Les autorités ont fermé un certain nombre de lieux publics, dont les Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes, désormais immergés. L'alerte rouge est déclenchée sur le département. 600 pompiers des pays voisins sont arrivés en renfort dans la nuit. Une automobiliste est morte noyée emportée par la crue de la rivière du Gave de Pau.

La Tour Eiffel brièvement évacuée, un homme menaçait de se suicider

mardi 18 juin 2013 à 14:31
La Tour Eiffel a été fermée au public pendant près de deux heures mardi. Le monument le plus visité de Paris a été évacué vers 13h. Un homme menaçait de se jeter dans le vide. Il a été interpellé.

Brésil : quand les réseaux sociaux descendent dans la rue

mardi 18 juin 2013 à 12:40
EN IMAGES | Le Brésil est secoué par la plus importante mobilisation sociale de ces 20 dernières années. Quelque 200.000 personnes sont descendues dans les rues du pays lundi pour protester contre le coût de la vie, la corruption et la facture du Mondial de football l'an prochain. Des incidents ont éclaté à Rio et Brasilia. Une mobilisation largement alimentée et relayée grâce aux réseaux sociaux. Tour d'horizon.

Meurtre d'Agnès au Chambon-sur-Lignon : le procès entièrement à huis clos

mardi 18 juin 2013 à 11:16
Le procès du viol et l'assassinat d'Agnès Marin, une collégienne de 13 ans retrouvée calcinée en novembre 2011 au Chambon-sur-Lignon, s'est ouvert mardi matin devant les assises des mineurs de Haute-Loire. La cour a ensuite annoncé que les audiences se tiendront à huis clos. L'avocate générale avait réclamé la publicité des débats.

Procès du meurtrier présumé d'Agnès : "on va retrouver notre chagrin"

mardi 18 juin 2013 à 07:15
Le procès de l'assassin présumé d'Agnès s'ouvre ce mardi matin devant la Cour d'assises pour mineurs du Puy-en-Velay. Le corps de la jeune collégienne de 13 ans a été retrouvé calcinée en novembre au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire. Un village encore sous le choc. Reportage.