PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Sotchi : le parc extrême de Rosa Khutor est-il trop dangereux ?

mardi 11 février 2014 à 12:33

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL | Quatre jours après les premières épreuves, et alors que la star du snowboard Shaun White est attendue ce mardi soir pour l'épreuve de half-pipe, les critiques pleuvent sur le parc extrême de Rosa Khutor, après plusieurs chutes spectaculaires. Les organisateurs en ont-ils trop fait ?

Roms agressés à l'acide à Paris : un suspect en garde à vue

mardi 11 février 2014 à 12:05

INFORMATION FRANCE INFO |  Un couple rom, vivant près de la place de la République à Paris, avait porté plainte mi-janvier, se disant victime d'une attaque à l'acide. Un habitant du quartier, connu des services de police, est en garde à vue. Il a reconnu une partie des faits.

Shirley Temple, enfant-star d'Hollywood, est décédée

mardi 11 février 2014 à 11:46

Shirley Temple, qui aurait fêté ses 86 ans le 23 avril prochain, est décédé lundi. L'actrice, première "enfant-star" du cinéma américain des années 30, avait commencé sa carrière à trois ans. Son visage était entré dans tous les foyers américains et au-delà, en Europe : celui d'une fillette aux yeux rieurs, aux fossettes coquines et aux boucles blondes de poupée. "Boucle d'Or" au talent précoce avait arrêté sa carrière à 20 ans, puis s'était lancée dans la diplomatie.

Fraudes à l'assurance chômage : la Cour des comptes critique

mardi 11 février 2014 à 11:19

La Cour des comptes doute que la France parvienne sans douleur à réduire son déficit à 3% du PIB et propose des millions d'euros d'économie en rationalisant la gestion publique. C'est ce qu'elle indique dans son rapport annuel publié ce mardi. Elle a également enquêté sur l'explosion des fraudes à l'assurance chômage, pas suffisamment sanctionnées selon elle.

Déficits : les doutes et critiques de la Cour des comptes

mardi 11 février 2014 à 10:05

 Le président de la Cour des comptes, Didier Migaud estime qu'il manquera jusqu'à six milliards d'euros de recettes fiscales au gouvernement pour tenir ses prévisions de réduction des déficits publics cette année. La Cour cible, entre autres, cette année, les avantages des cheminots, les contrôles sanitaires dans l'alimentation, le prix très élevé de la sécurité routière et les dépenses destinées à un second porte-avions fantôme...