PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Tunisien, sa fédération l'empêche de jouer contre un Israélien

lundi 14 octobre 2013 à 18:38

Officiellement blessé au genou, le tennisman tunisien Malek Jaziri aurait en fait été contraint au forfait par sa Fédération, vendredi à Tachkent, pour ne pas avoir à affronter un Israélien. Jonathan Chaouat, président du club de Sarcelles, où sont inscrits les deux joueurs, raconte comment il a appris la nouvelle. 

Agroalimentaire breton : réunion d'urgence mercredi à Matignon

lundi 14 octobre 2013 à 18:30

Les salariés de plusieurs entreprises agroalimentaires ont manifesté lundi à Brest et Morlaix, dans le Finistère, pour alerter sur les difficultés de leur secteur, à nouveau ébranlé par la suppression de près de 900 emplois chez Gad. Face à cette mobilisation, une réunion pour "traiter l'urgence" sur l'agroalimentaire breton a été annoncée par le gouvernement, elle aura lieu mercredi.

Claude Bartolone tacle François Hollande sur le FN

lundi 14 octobre 2013 à 17:35

Comment lutter contre la progression du Front national ? Alors que le chef de l'Etat, réagissant à la victoire du candidat FN lors de l'élection cantonale partielle de Brignoles, estime que "la seule réponse, c'est d'obtenir des résultats sur l'emploi, la croissance et la sécurité", le président de l'Assemblée nationale affirme que "cela ne suffit pas".

Mort d'Arafat : la piste de l'empoisonnement est relancée

lundi 14 octobre 2013 à 16:22

Les experts suisses chargés des analyses de prélèvements sur le corps de Yasser Arafat évoquent  la possibilité d'un empoisonnement au polonium, une substance radioactive très toxique. Leurs résultats, publiés dans la revue scientifique The Lancet, confirment la piste évoquée à plusieurs reprises depuis la mort du leader palestinien en 2004.

Procès de l'UIMM: Gautier-Sauvagnac confirme les dons en liquide

lundi 14 octobre 2013 à 15:58

Devant le tribunal correctionnel de Paris, l'ancien patron du syndicat de la métallurgie a confirmé que les quelque 16 millions d'euros, retirés en liquide entre 2000 et 2007, étaient bien destinés aux syndicats. "Ces contributions étaient une forme d'appui que depuis des décennies l'UIMM apportait à des organisations de salariés et patronales", a martelé Denis Gautier-Sauvagnac. Qui n'a pas donné les noms des bénéficiaires.