PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Une mère laisse ses 3 enfants seuls pendant 24 heures

jeudi 16 janvier 2014 à 17:36

Dans un appartement de Toulon, la police a secouru trois enfants en bas âge laissés seuls par leur maman pendant 24 heures. La mère a été interpellée et placée en détention provisoire. Selon le procureur, cette femme de 25 ans ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle faisait.

 

Abdelaziz Bouteflika de retour en Algérie

jeudi 16 janvier 2014 à 17:16

Le président algérien est rentré au pays ce jeudi, et sa santé est bonne selon une source proche de la présidence algérienne. Il était hospitalisé depuis lundi à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce, suscitant de nouvelles interrogations six mois après y avoir déjà passé plusieurs semaines à cause d'un accident cérébral.

Le Conseil constitutionnel valide la réforme des retraites

jeudi 16 janvier 2014 à 17:08

Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la réforme des retraites, texte clé du quinquennat de François Hollande qui a été définitivement adopté le 18 décembre par le Parlement. Les Sages avaient été saisis par le groupe UMP de l'Assemblée nationale qui estimait que plusieurs dispositions du texte "garantissant l'avenir et la justice du système de retraites" étaient contraires à la Constitution.

"American Bluff" et "Gravity" favoris pour les Oscars

jeudi 16 janvier 2014 à 15:40

Avec 10 nominations, le thriller American Bluff et l'angoissant Gravity apparaissent comme les favoris pou la cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 2 mars à Hollywood. La France sera représentée par le long-métrage Ernest et Célestine, nommé dans la catégorie du meilleur film d'animation, et Julie Delpy, en lice pour le scénario adapté pour Before Midnight.

Limoges : le multirécidiviste de 13 ans en fuite arrêté

jeudi 16 janvier 2014 à 14:47

Un jeune garçon de 13 ans surnommé la "terreur de Limoges", qui s'était évadé deux fois du tribunal de Limoges, a été arrêté ce jeudi. La police avait lancé un appel à la prudence car il est réputé violent. Son nom est apparu plus de 60 fois dans des procédures judiciaires depuis 2012.