PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les Atelières ou comment sauver l'emploi "par petits morceaux"

dimanche 23 mars 2014 à 10:45

La coopérative des Atelières, composée notamment d'ex-ouvrières Lejaby, a récolté en seulement deux semaines la somme de 657.150 euros. Ce qui devrait permettre de sauver cet atelier de lingerie 100% made in France de Villeurbanne, qui était menacé de fermer ses portes faute de soutien des banques. Grâce à cette mobilisation inespérée, l'aventure se poursuit pour les Atelières avec l'espoir de "redonner de l'avenir à l'économie de notre pays".

Boeing disparu : la France confirme avoir repéré des débris

dimanche 23 mars 2014 à 10:41

Paris a confirmé ce dimanche avoir repéré par satellite de nouveaux débris, susceptibles d'appartenir au Boeing 777 de la Malaysia Airlines. On ne sait rien de la taille, du nombre ou de la localisation exacte de ces objets flottants, dont les "échos radars" ont été transmis à la Malaisie. Le Quai d'Orsay "a décidé de mobiliser des moyens satellitaires complémentaires" sur la zone de recherche.

Tuberculose : des nouvelles molécules prometteuses

dimanche 23 mars 2014 à 09:23

Ce lundi sera la journée mondiale de lutte contre la tuberculose, une maladie qui tue chaque année un million et demi de personnes. Et chaque année environ 450.000 malades deviennent résistants aux traitements actuels. Mais il y a un espoir avec l'arrivée de deux nouvelles molécules dont la  Bédaquiline administrée en traitement de la dernière chance à 200 patients dans le monde. MSF participe à ce programme.

Une fillette emmenée en Syrie, l'appel au secours de sa mère

dimanche 23 mars 2014 à 08:32

Mériam Rhaiem, 25 ans, a la certitude que son ex-époux est parti faire le djihad en Syrie avec leur fillette. Elle veut que "le gouvernement français reconnaisse Assia, jeune Française âgée de 23 mois, comme la plus jeune otage française, car oui, c'est une  otage."

Boeing disparu : "espoir croissant", palette de bois et algues

dimanche 23 mars 2014 à 06:45

Repérés par satellite les 16 et 18 mars quelque part entre la pointe sud-ouest de l'Australie et l'Antarctique, des débris auraient aussi été aperçus samedi par un appareil civil. Mais si le Premier ministre australien parle de "signes très crédibles", l'Autorité australienne de sécurité maritime n'a vu, sur place,  que des "bouquets d'algues..."