PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chypre rouvre ses banques... sous conditions

mercredi 27 mars 2013 à 20:49
Les banques du pays s'apprêtent à rouvrir jeudi leurs portes. Mais cette réouverture se fera sous conditions : des restrictions de mouvements et de retrait d'argent ont été fixées. La journée risque d'être extrêmement tendu aux guichets de tout le pays. Et la bourse chypriote restera fermée toute la journée.

Nucléaire : Greenpeace à Fessenheim pour réclamer la fermeture d'autres centrales

mercredi 27 mars 2013 à 20:36
Action symbolique des militants de Greenpeace jeudi matin à la centrale nucléaire alsacienne. Ils ont projeté une vidéo sur les bâtiments où il est écrit : "Pourquoi seulement moi ?". L'ONG réclame aujourd'hui la fermeture de quatre autres sites : Tricastin, Bugey, Blayais et Gravelines. Elle rappelle que c'est une promesse de campagne de François Hollande.

Manif pour tous : la police maintient son chiffre de 300.000 manifestants

mercredi 27 mars 2013 à 18:56
La préfecture de police de Paris a confirmé mercredi son comptage de 300.000 personnes ayant défilé dimanche dans la capitale contre le projet de loi sur le mariage pour tous. Les organisateurs ont chiffré eux le nombre d'opposants ce jour-là à 1,4 million.

Commerçant tué à Marseille : un suspect placé en garde à vue

mercredi 27 mars 2013 à 18:36
C'est une information de notre bureau France Info à Marseille. Deux hommes interpellés ce matin dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un buraliste, tué à l'arme blanche en novembre dernier dans le quartier des Chutes Lavie. Une affaire qui avait d'autant plus choqué que l'homme avait été agressé pour un butin dérisoire.

Allocations familiales : le Sénat adopte un texte proposé par la droite

mercredi 27 mars 2013 à 18:17
Les sénateurs pourtant majoritairement à gauche ont à la quasi-unanimité voté mercredi un texte proposé par l'UMP. Il s'agit d'une proposition de loi sur la suppression des allocations familiales aux familles lorsque leurs enfants sont placés par la justice.