PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Amiante : le Conseil d'Etat confirme la mutation de la juge Bertella-Geffroy

vendredi 3 mai 2013 à 10:22
En application de la règle qui limite les fonctions de juge spécialisé, les fonctions de cette magistrate, chargée notamment du dossier de l'amiante, avaient pris fin le 27 mars 2013. Elle avait demandé le droit d'instruire ses dossiers "jusqu'au bout". Le juge des référés du Conseil d'Etat a rejeté cette requête. Marie-Odile Bertella-Geffroy a réagi vendredi soir sur France Info.

La gestion de l'Institut Pasteur épinglée par l'Igas

vendredi 3 mai 2013 à 09:50
L'Inspection générale des affaires sociales (Igas) met en cause la gestion de l'Institut Pasteur, dans un rapport mis en ligne vendredi. L'Igas pointe notamment des recours à des artifices comptables, un manque de transparence quant à la destination des dons et une concentration excessive du pouvoir au sein de l'institut de recherches. La direction de la fondation dément catégoriquement.

Philippe Poutou veut "reconstruire la résistance sociale"

vendredi 3 mai 2013 à 08:30
Invité ce vendredi matin de France Info, le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste a commenté les désaccords du gouvernement sur l'affaire Dailymotion. Mais il a surtout plaidé pour une "résistance sociale unitaire" face à la politique du gouvernement.

Invitation à témoigner : un second huissier admis à l'Elysée

vendredi 3 mai 2013 à 08:20
Un second huissier a remis vendredi à l'Elysée une invitation à témoigner pour François Hollande. Il s'agit cette fois du procès de Gérard Dalongeville, ancien maire PS d'Hénin-Beaumont mis en cause pour fausses factures présumées. Jeudi, un autre huissier a remis une invitation du même type pour le procès de René Teulade, ex-député suppléant de François Hollande en Corrèze accusé d'avoir bénéficié d'avantages abusifs.

Colorado : Cannabis Industry ou la ruée vers l'or vert

vendredi 3 mai 2013 à 07:15
C'est une véritable révolution qui est en cours dans le Colorado. Depuis novembre la consommation et la culture de cannabis y est légale. En quelques mois, une nouvelle industrie émerge, celle du "pot business", le business de l'herbe. Une université a ainsi vu le jour et le secteur est en pleine expansion.