PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un Marocain qui appelait à des attentats en France expulsé

vendredi 17 mai 2013 à 23:33
Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce vendredi l'interpellation à la Rochelle, et l'expulsion vers le Maroc d'un homme, âgé de 24 ans, qui représentait "une menace pour la sûreté de l'Etat". Depuis plusieurs mois, il postait sur des sites internet djihadistes des messages appelant à commettre des meurtres ou à préparer des attentats.

Football : Nantes et Guingamp joueront en Ligue 1 la saison prochaine

vendredi 17 mai 2013 à 22:23
Nantes et Guingamp viennent de rejoindre Monaco dans l'ascenseur qui mène vers la Ligue 1. Les Nantais se sont imposés 1 à 0 face à Sedan tandis que Guingamp a battu Ajaccio sur le même score.

Disparition de Fiona : une reconstitution organisée dans le parc

vendredi 17 mai 2013 à 22:05
Les enquêteurs se sont rendus vendredi dans le parc de Clermont-Ferrand où la petite Fiona a disparu il y a cinq jours pour organiser une reconstitution. Ils ont retracé le parcours de la mère le jour de la disparition. Par ailleurs, le quotidien La Montagne révèle que les enquêteurs s'intéressent à un ancien compagnon de la mère qui aurait pu enlever la fillette âge de cinq ans par vengeance.

Le plateau du Grand Journal à Cannes évacué après des coups de feu

vendredi 17 mai 2013 à 21:29
VIDEO | La diffusion, sur Canal +, du Grand Journal en direct du Festival de Cannes, a dû être interrompue ce vendredi soir. Un homme, décrit comme un "déséquilibré", a tiré deux coups de feu en l'air et a menacé de faire exploser une grenade. Il a été maîtrisé et interpellé par les CRS. La diffusion a pu reprendre quelques minutes plus tard.

Karachi : le juge détient la preuve d'un financement occulte de la campagne de Balladur

vendredi 17 mai 2013 à 19:00
EXCLUSIVITÉ FRANCE INFO | C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Karachi, et peut-être l'une des clés de l'affaire : cette semaine, le juge Van Ruymbeke, chargé d'instruire le volet financier du dossier, s'est procuré les preuves que les commissions versées à des intermédiaires étrangers, en marge de contrats d'armement, ont servi au financement de la campagne d'Edouard Balladur pour l'élection présidentielle de 1995.