PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Fermeture d'une maternité de Dourdan après la mort d'un bébé

vendredi 18 octobre 2013 à 23:00

Une maternité de Dourdan en Essonne sera fermée à partir de lundi, à la suite du décès d'un nourrisson, indique l'Agence régionale de santé. Elle a constaté de graves dysfonctionnements, visiblement l'établissement ne respecte pas les règles de sécurité et de prise en charge des patientes.

Dix ans de prison ferme pour l'ex-osthéopathe Pierre Pallardy

vendredi 18 octobre 2013 à 21:42

Pierre Pallardy, l'ex-ostéopathe du "Tout Paris", a été condamné vendredi par la cour d'assises de Paris à dix ans de prison ferme. Poursuivi pour 19 cas différents, dont sept viols, l'homme de 72 ans a été reconnu coupable de cinq viols et sept cas d'agressions sexuelles sur ses patientes.

La sœur et le demi-frère de Fiona confiés à l'aide sociale

vendredi 18 octobre 2013 à 20:24

Le tribunal pour enfants de Perpignan a décidé de confier la garde de Nicolas et Eva, le demi-frère et la sœur de Fiona, à l'aide sociale. Depuis l'incarcération de leurs parents, Nicolas et Eva vivaient chez la grand-mère maternelle de Fiona. Le corps de la fillette, dont les conditions de la mort restent floues, n'a toujours pas été retrouvé. 

Tanit : les trois pirates somaliens condamnés à 9 ans de prison

vendredi 18 octobre 2013 à 20:06

Les trois pirates somaliens accusés d'avoir pris en otages les cinq occupants du voilier Tanit au large de la Somalie en 2009 ont été condamnés vendredi à neuf ans de prison par la cour d'assises de Rennes. Le drame s'était soldé par la mort du skipper Florent Lemaçon et de deux pirates, lors de l'assaut des commandos de marine.

Prise d'otages à Paris : l'homme armé s'est rendu

vendredi 18 octobre 2013 à 18:10

Un homme armé a pris en otages quatre personnes vendredi dans une banque du boulevard des Gobelins, dans le 13e arrondissement de Paris. Il s'est rendu aux autorités environ 2h30 plus tard, après avoir libéré les otages. L'homme réclamait un logement social pour lui et son fils handicapé.