PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Aristophil : les comptes suspects du plus célèbre des marchands de manuscrits

lundi 1 décembre 2014 à 15:07
La Justice s'intéresse de très près à la société Aristophil, fondée par Gérard Lhéritier et devenue le plus important marchand de manuscrits du monde. Selon le journal Libération, elle fonctionnerait sur le modèle de la "cavalerie" pour un préjudice de 700 millions d'euros à l'encontre des épargnants attirés par des promesses de rendements très intéressants. Son patron s'en défend.

Alexis Gruss : "Le cirque va mal parce que la société va mal"

lundi 1 décembre 2014 à 14:42
Alexis Gruss, son nom est synonyme de cirque depuis plus de 150 ans. Il est à la tête de la dernière dynastie française d’enfants de la balle. L’occasion de parler de l’évolution de cette pratique artistique.

Les étudiants délaissent l'usage du préservatif selon une étude

lundi 1 décembre 2014 à 13:14
C’est aujourd’hui la journée mondiale de lutte contre le sida. Si le virus du VIH continue de faire peur aux jeunes, les moyens de se prémunir d’une possible contamination, à commencer par l’usage du préservatif, sont délaissés en France au profit d’une certaine vision de la confiance et du plaisir. Selon une étude Harris Interactive, un étudiant sur trois n'utilise jamais de préservatif.

Faire patienter ses enfants avant Noël

lundi 1 décembre 2014 à 12:55
Nombreux sont les enfants qui vont demander - s’ils ne l’ont pas déjà fait - : "C’est dans combien de dodos Noël ?" Car même tout petits, les enfants ressentent cette atmosphère de joyeuse excitation qui règne avant les fêtes. Voici quelques idées pour profiter de cette période pour les aider à appréhender le temps qui passe.

Environ 10.000 patrons dans les rues à Paris et Toulouse

lundi 1 décembre 2014 à 12:45
Les patrons ont manifesté ce lundi matin contre, disent-ils, 30 ans de politique qui a "bridé" l’économie. Selon la Confédération des petites et moyennes entreprises, ils étaient 6.000 à Paris et 4.000 à Toulouse.