PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Syrie : des rebelles revendiquent l'enlèvement des douze nonnes

vendredi 6 décembre 2013 à 12:54

Ces religieuses orthodoxes ont disparu en début de semaine de leur couvent de Maaloula au nord de Damas. Le nonce apostolique en Syrie, avait indiqué que  les soeurs avaient été  contraintes par un groupe armé de le suivre sur la route de Yabroud. Un enlèvement revendiqué ce vendredi par un groupe de rebelles syriens nommé "Qalamoun libre".

Soweto : l'hommage à "mon président noir"

vendredi 6 décembre 2013 à 09:58

Sitôt apprise la nouvelle de la mort de Mandela, les habitants de Soweto, l'immense township aux portes de Johannesburg, ont afflué devant l'ancienne maison du clan, transformée depuis en musée-mémorial. Une veillée de recueillement s'y est tenue, pour rendre hommage au "père de la Nation".

La France en Centrafrique: Fabius fixe "six mois" comme objectif

vendredi 6 décembre 2013 à 08:15

Invité de France Info ce vendredi matin, le ministre des Affaires étrangères a commenté la mort de Nelson Mandela mais aussi le début de l'intervention française en Centrafrique. Il a parlé d'une "intervention qui doit être courte, de l'ordre de six mois".

Centrafrique : les premiers renforts français arrivent à Bangui

vendredi 6 décembre 2013 à 07:58

Après le feu vert donné jeudi par le Conseil de sécurité de l'Onu à une intervention de la France en Centrafrique pour y rétablir la sécurité, les premiers renforts militaires français ont commencé à arriver à Bangui ce vendredi, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sur RFI. Le nombre de soldats français sur place sera doublé d'ici la fin de la semaine, a précisé le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, sur France info.

REPORTAGE | L'hôpital de Bangui avant l'intervention française

vendredi 6 décembre 2013 à 07:25

L'ONU a autorisé ce jeudi les forces françaises à intervenir en Centrafrique en appui à une force internationale. Une décision prise après une journée extrêmement violente. Pour s'en rendre compte, direction l'hôpital communautaire, le principal hôpital de la ville.