PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Boeing disparu : Tomnod, le site qui propose de participer aux recherches

jeudi 13 mars 2014 à 12:11

Alors que le Boeing 777 de Malaysia Airlines reste introuvable depuis sa disparition dans la nuit de vendredi à samedi, un site Internet propose de participer aux recherches. Le principe : scruter minutieusement des photos satellites de la zone entre le golfe de Thaïlande et la mer de Chine méridionale, où se trouve probablement l'appareil.

Rachat de SFR : Bouygues et Numericable surenchérissent

jeudi 13 mars 2014 à 11:51

Pour couper l'herbe sous le pied de l'autre candidat au rachat, Bouygues a surenchéri : il propose désormais 11,3 milliards d'euros à la maison-mère Vivendi - 800 millions de plus qu'initialement. Numericable aurait également remis une offre amélioré : 850 millions de plus, pour proposer 11,75 milliards. Une réunion de Vivendi était prévue aujourd'hui pour examiner les candidatures, avant un conseil de surveillance au grand complet, demain.

Inflation : les prix augmentent de 0,6% en février

jeudi 13 mars 2014 à 11:40

L'Insee a publié ses statistiques jeudi et la hausse des taux de la TVA depuis janvier semble n'avoir eu qu'un impact limité sur l'inflation pour le moment. Les prix à la consommation ont progressé de 0,6% en février et de 0,9% sur un an. Dans la zone euro, l'inflation était de 0,8% le mois dernier.

Gaza : la trêve rétablie

jeudi 13 mars 2014 à 10:32

Le président palestinien Mahmoud Abbas a exhorté jeudi matin Israël à "mettre un terme à son escalade militaire sur la bande de Gaza assiégée". Cette déclaration intervenait après la trentaine de raids aériens menée sur Gaza mercredi soir en riposte à des tirs de roquettes. A la mi-journée, un porte-parole du mouvement radical palestinien Jihad islamique, cité par l'AFP, a déclaré que "la trêve" avait été rétablie.

Affaire Copé - Bygmalion : ouverture d'une enquête préliminaire

jeudi 13 mars 2014 à 10:15

C'est une information du Monde. Le 5 mars, le parquet de Paris a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire visant implicitement Jean-François Copé, le patron de l'UMP et les marchés conclus avec la société Bygmalion pendant la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Une enquête confiée  à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et qui a été accueillie "avec serénité" par l'UMP.