PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

INFOGRAPHIE. Bouteilles, scooters, aspirateurs… Voici tout ce qui a été trouvé dans le Vieux-Port de Marseille depuis 2016

mercredi 23 janvier 2019 à 07:01
Depuis trois ans, la Fédération des sociétés nautiques des Bouches-du-Rhône organise une journée pour ramasser les déchets jetés dans les eaux du port. Pour mesurer l'étendue de cette pollution, franceinfo a compilé l'intégralité des objets découverts.

Quarantaine rugissante ou déprimante : pique-t-on sa crise à 40 ans ?

mercredi 23 janvier 2019 à 07:01
Les études montrent que la grande majorité des gens croient en la réalité de ce que l’on appelle la "crise de la quarantaine", et que près de la moitié des adultes de plus de 50 ans affirment en avoir vécu une. Ce qui est bien compréhensible car à cette période de la vie, notre attention se déplace du temps écoulé à celui qui nous reste

Couches pour bébés : l'Anses alerte les fabricants sur les risques liés aux "substances chimiques"

mercredi 23 janvier 2019 à 06:57
L'Agence nationale de sécurité sanitaire dévoile une étude sur les risques liés aux couches pour les bébés. L'Anses appelle à supprimer toutes substances parfumantes. 

General Electric envisage de supprimer 470 postes en France : chez les salariés "il y a de l'incompréhension, car les carnets de commande sont pleins"

mercredi 23 janvier 2019 à 06:35
Le délégué Sud chez Alstom Power System à Belfort, Alexis Sesmat, a expliqué, mardi sur franceinfo, que la possible suppression de 470 postes par General Electric en France, pour l'essentiel via des ruptures conventionnelles collectives, ne se justifie pas par un manque d'activité.

DIRECT. Neige : toujours 25 départements en vigilance orange à la neige et au verglas, quatre autres du Sud-Ouest placés en vigilance avalanches

mercredi 23 janvier 2019 à 06:15
"L'épisode neigeux va progressivement se terminer en matinée de mercredi", écrit Météo France. "Le risque d'avalanche devient très fort sur les Pyrénées", prévient le prévisionniste.