PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Attentats de Paris : les enfants des victimes, pupilles de la Nation ?

mercredi 21 janvier 2015 à 18:23
Les 20 enfants des personnes tuées ou blessées lors des attentats de Paris peuvent postuler au titre de pupilles de la Nation, et donc être aidés financièrement par l'État. La procédure est en cours.

Mais que fait donc Cécile Duflot ?

mercredi 21 janvier 2015 à 18:13
L'on a vu Cécile Duflot aux côtés de Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting pour le mouvement grec Syriza. Avec, à leurs côtés, le Parti communiste et des écologistes ancrés à gauche de l'échiquier... L'ancienne ministre brouille les pistes et Olivier Bost se pose la question : que fait donc Cécile Duflot ? Et, plus largement : que sont en train de devenir les écolos ?

François Hollande annonce l'"acte 2" de la refondation de l'école

mercredi 21 janvier 2015 à 18:00
Le président de la République, qui adressait ce mercredi ses vœux au monde éducatif à la Sorbonne à Paris, a présenté un "plan d'action" pour la rentrée prochaine, qui comprend notamment un enseignement aux médias, des cours sur le fait religieux, ou encore des réserves citoyennes" qui pourraient intervenir en soutien dans les établissements scolaires.

Les chinois se lancent pour la première fois dans le football européen

mercredi 21 janvier 2015 à 17:45
Le groupe Wanda, dirigé par Wang Jianlin, a investi ce mercredi 45 millions d’euros dans le club champion d’Espagne en titre. Une bouffée d’air frais pour les Colchoneros dont les finances sont dans le rouge. C’est la première fois qu’un groupe chinois investit dans le football européen. D’autres pourraient suivre.

Anti-terrorisme : le gouvernement se "focalise" trop sur le "djihadisme des années 1990"

mercredi 21 janvier 2015 à 17:10
La contre-radicalisation pour combattre le terrorisme, c'est l'un des maîtres-mots de ces derniers jours. Plus de moyens matériels, humains et judiciaires seront mis au service de cette cause, comme l'a annoncé le Premier Ministre ce mercredi. Mais pour Raphaël Liogier, sociologue des religions, il faut avant tout comprendre le contexte social et les spécificités du djihadisme d'aujourd'hui.