PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Achats de Noël en ligne : le grand rush chez Brandalley

mercredi 23 décembre 2015 à 05:00
A quelques jours de Noël, c'est un défi immense pour toutes les enseignes de vente en ligne : livrer tous le monde en temps et en heure. Exemple avec Brandalley, un site de e-commerce français qui tourne à plein régime en cette période de fête. France Info a visité son immense entrepôt de 25.000 m2 installé à Marly-la-Ville (Val d'Oise).

Le nombre de pauvres en France repart à la hausse selon l'Insee

mercredi 23 décembre 2015 à 05:00
Après deux années de baisse, le taux de pauvreté repart à la hausse en France selon l'Institut national de la statistique et des études économiques. Il passe de 14% en 2013 à 14,2% en 2014. Toujours selon l'Insee, le gouvernement a pourtant pris des mesures importantes contre la pauvreté depuis 2012, la situation aurait donc été bien pire sans mécanisme de correction.

Constitutionnaliser l'état d'urgence, ça change quoi ?

mercredi 23 décembre 2015 à 05:00
Inscrire l'état d'urgence dans la Constitution, c'était le vœu formulé par François Hollande le 16 novembre dernier devant le Congrès réuni à Versailles. Ce sera bientôt chose faite : le projet de révision de la Constitution est présenté ce mercredi en conseil des ministres. Qu'est-ce que cela va changer ? Des dérives sont-elles possibles ? Eléments de réponse.

Un projet d'attentat déjoué la semaine dernière à Orléans

mardi 22 décembre 2015 à 20:23
La DGSI vient de déjouer un projet d'attentat dans la région d'Orléans. Le dixième en deux ans en France. Bernard Cazeneuve l'a annoncé ce mardi. Deux hommes ont été interpellés la semaine dernière.

Etat d'urgence : les assignations à résidence jugées conformes à la Constitution

mardi 22 décembre 2015 à 18:00
Le Conseil constitutionnel a jugé ce mardi que les assignations à résidence prévues dans le cadre de l'état d'urgence décidé après les attentats du 13 novembre étaient conformes au texte fondamental de la République.