PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Travail le dimanche : Castorama et Leroy Merlin condamnés

jeudi 26 septembre 2013 à 14:59

Le tribunal de commerce de Bobigny a ordonné jeudi aux enseignes de bricolage Castorama et Leroy Merlin de cesser d'ouvrir 15 magasins d'Ile-de-France le dimanche. Un juge des référés avait été saisi en juillet par Bricorama, qui s'estimait lésé.

Florange : Hollande annonce la création d'un centre de recherche

jeudi 26 septembre 2013 à 09:40

Cinq mois après la fermeture définitive des hauts fourneaux de Florange, le président de la République s'est rendu sur place ce jeudi. Il a été accueilli par quelques sifflets. Il a annoncé la création d'un centre de recherche public sur la sidérurgie et a promis qu'il se rendrait "chaque année" à Florange pour s'assurer que ses engagements sont tenus.

La joaillerie française : une filière précieuse et...porteuse

jeudi 26 septembre 2013 à 07:15

Un emploi une fois son diplôme en poche. Quel jeune ne rêve pas de cette promesse ? Prisée dans le monde entier pour la qualité de son travail, la filière de production de bijouterie-joaillerie en  France manque de bras pour travailler les pierres et métaux précieux et fabriquer les bijoux, alors que le secteur du luxe est en grande forme.

Fiona morte sous les coups : le "scénario" de la disparition

jeudi 26 septembre 2013 à 06:32

Au lendemain des aveux de la mère de l'enfant, les recherches vont commencer pour retrouver le corps de Fiona. La petite fille est donc morte sous les coups de son compagnon. Lequel parle d'un "accident domestique" selon son avocat. La première version de sa "disparition" était un scénario soigneusement mis au point.

Résolution Syrie : Russie et Etats-Unis ont trouvé un accord

jeudi 26 septembre 2013 à 05:12

Le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait adopter dès ce vendredi soir un projet de résolution encadrant la destruction de l'arsenal chimique syrien. Un texte qui a fait l'objet d'un accord entre les Washington et Moscou et qui est présenté par les Américains comme "historique". S'il est adopté, ce serait une première depuis le début du conflit syrien.