PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La Maison Blanche s'inquiète du nombre de grévistes de la faim à Guantanamo

jeudi 28 mars 2013 à 09:16
Le nombre de grévistes de la faim augmente dans la prison américaine de Guantanamo. Un mouvement débuté au mois de février qui inquiète la Maison Blanche qui a réitéré son souhait de fermer ce centre de détention. Une délégation du Comité international de la Croix-Rouge est venue contrôler les conditions de vie et de détention des 166 prisonniers.

Nelson Mandela de nouveau hospitalisé pour une infection pulmonaire

jeudi 28 mars 2013 à 08:36
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a été une nouvelle fois admis à l'hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi. Âgé de 94 ans, il souffre d'une infection pulmonaire, a expliqué la présidence sud-africaine, qui a précisé, dans l'après-midi, qu'il "réagit positivement au traitement". En décembre dernier, il avait déjà été hospitalisé 18 jours à cause de cette infection récurrente.

Malakoff, terre de gauche déçue de François Hollande

jeudi 28 mars 2013 à 07:15
Opération délicate ce jeudi soir que l'intervention de François Hollande : 45 minutes pour convaincre des Français, dont seuls 22% voient encore en lui un bon président, selon un dernier sondage CSA. France Info se penche sur ce vaste sentiment de déconvenue. Reportage dans un petit immeuble à Malakoff, près de Paris. Tous les copropriétaires ont voté Hollande en mai 2012, et tous se disent déçus.

Le taux de fécondité se maintient en France malgré la crise

jeudi 28 mars 2013 à 06:50
Les Français continuent de faire des enfants. Avec deux enfants par femme en moyenne, le taux de fécondité se maintient en France. Une exception puisque de nombreux pays voient leur indicateur de fécondité chuter en raison de la crise économique.

Salles de shoot : première réunion publique houleuse à Paris

jeudi 28 mars 2013 à 06:30
Après que le gouvernement a donné son feu vert à l'ouverture de la première salle de shoot française dans le Xe arrondissement de Paris, une première réunion publique s'est tenue mercredi soir dans le quartier. Dans un climat mi-favorable, mi-hostile. "On n'en veut pas", ont lancé de nombreux riverains.