PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Orange décrit son plan pour développer Dailymotion dans le monde

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme il l'avait déjà annoncé le mois dernier, Stéphane Richard, le patron d'Orange, a confirmé hier à nos confrères des Échos que son groupe allait investir massivement dans Dailymotion, ceci afin d'assurer son avenir. Une manière de compenser l'échec du rapprochement avec Yahoo!, empêché en partie par Arnaud Montebourg.
Rédigé par Nil Sanyas

Trappes : des policiers visés par une enquête pour des propos sur Facebook

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui qu’une enquête allait être menée par l’IGPN au sujet de propos qui auraient été tenus sur Facebook par différents fonctionnaires de police, et ce en marge des événements survenus à Trappes ce week-end. Pour l’heure, seules d’éventuelles sanctions disciplinaires sont évoquées.
Rédigé par Xavier Berne

Copie privée : des millions d'euros « ne seront jamais remboursés aux pro »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les industriels, distributeurs et importateurs ont officiellement réagi à la récente décision de la Cour de Justice rendue en matière de Copie privée. Ils réclament une remise à niveau du système français dénonçant l’impossibilité pour les professionnels d’obtenir le remboursement de cette ponction.
Rédigé par Marc Rees

La mutualisation entre SFR et Bouygues concernera la 2G, la 3G et la 4G

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L'annonce hier par SFR et Bouygues Telecom de leur volonté de mutualiser leurs réseaux mobiles (partiellement) est un véritable choc dans le secteur télécom. Selon SFR, cela devrait concerner tous les réseaux (2G, 3G et 4G) et le territoire entier en dehors des zones très denses, où la mutualisation n'est pas autorisée. Le gouvernement n'a pas caché avoir un avis favorable à un tel rapprochement.
Rédigé par Nil Sanyas

La géolocalisation des véhicules n’aide pas toujours au licenciement

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dans une décision rendue le 16 mai dernier, et que PC INpact reproduit ci-dessous, la cour d’appel d’Orléans a jugé « sans cause réelle et sérieuse » un licenciement prononcé pour faute grave à partir d'éléments émanant d’un dispositif de géolocalisation d’un salarié. Explications.
Rédigé par Xavier Berne