PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La messagerie Allo de Google disponible, mais pas encore en France

mercredi 21 septembre 2016 à 17:00

Depuis ce matin, Google commence la diffusion de sa nouvelle application de messagerie, Allo. Le déploiement ne concerne pas encore tout le monde, notamment en France. Les fonctionnalités sont celles présentées durant la Google I/O, notamment Assistant, qui veut épauler l'utilisateur dans les moments jugés opportuns.

Usenet : la SACEM réclame 40 000 euros de dommages et intérêts à Newsoo

mercredi 21 septembre 2016 à 16:30

C’est le 21 octobre que le tribunal correctionnel de Strasbourg dira si le gérant de Newsoo, qui se présente comme fournisseur d’accès  Usenet, peut être condamné à la demande de la SACEM parce qu'il a incité à l'usage d'un logiciel manifestement destiné à la contrefaçon en ligne.

Ubisoft emprunte 400 millions d'euros pour accélérer son développement

mercredi 21 septembre 2016 à 16:00

Ubisoft vient d'annoncer l'émission de nouvelles dettes, à hauteur de 400 millions d'euros. L'éditeur compte employer ce montant pour assurer ses arrières sur le plan financier, à un moment où il fait face aux assauts répétés de Vivendi.

Les drones pourraient bientôt être tenus de disposer d’avertisseurs sonores de chute

mercredi 21 septembre 2016 à 15:30

Les fabricants de drones seront-ils bientôt tenus d’installer un dispositif de « signalement sonore » avertissant de la chute d’un tel appareil ? C’est en tout cas ce qui se dessine suite au vote, hier par les députés de la commission du développement durable, d’un amendement en ce sens.

2G, 3G et 4G en zones rurales : les opérateurs doivent accélérer, l'État aussi

mercredi 21 septembre 2016 à 15:00

Pour l'ARCEP les opérateurs doivent accélérer leurs déploiements en zones peu denses pour remplir leurs objectifs légaux, alors que l'État peine à leur fournir des pylônes où installer des antennes 2G. Sur la 4G rurale, Orange est proche de son but, quand Bouygues Telecom et SFR mettent les bouchées doubles pour combler leur retard.