PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Contre le terrorisme, des députés UMP envisagent le blocage de Twitter

vendredi 2 mai 2014 à 09:18

Le délit de consultation de sites terroristes, concocté par le gouvernement de Nicolas Sarkozy au lendemain de l’affaire Merah, est de retour à l’Assemblée nationale. Un parlementaire de l’opposition vient en effet de déposer une proposition de loi en ce sens, laquelle ne se limite d’ailleurs pas à l’instauration de ce délit contesté, puisqu’il est également question d’autoriser le juge administratif à ordonner un blocage de sites terroristes. Explications.

Call of Duty Advanced Warfare : Activision entame les grandes manœuvres

vendredi 2 mai 2014 à 09:06

Activision vient de démarrer les grandes manœuvres concernant son volet annuel de la saga Call of Duty. L'éditeur vient de lever le voile sur le prochain épisode de la série, qui s'appellera Advanced Warfare, et a confirmé qu'il sortira le 4 novembre prochain.

Messages haineux : une association LGBT porte plainte contre Facebook

vendredi 2 mai 2014 à 08:40

Une association martiniquaise de défense des homosexuels a annoncé cette semaine avoir déposé plainte contre Facebook, le réseau social étant accusé de ne pas avoir donné suite aux signalements de l’organisation à propos de messages considérés comme illicites. Explications.

[MàJ] Le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre UberPOP

vendredi 2 mai 2014 à 08:30

Quelques heures après la publication du rapport Thévenoud concernant la guerre entre les taxis et les véhicules de tourisme avec chauffeur (les fameux VTC), les services de la répression des fraudes ont annoncé avoir saisi le Parquet de Paris à propos d’une plateforme de « faux covoiturage » accusée de pratiques commerciales trompeuses. Si la DGCCRF se garde bien de mentionner son nom, des confrères affirment qu'il s'agit d'UberPOP.

Netflix : alors que les patrons de chaînes tremblent, Gaumont en profite

vendredi 2 mai 2014 à 08:20

Depuis l'officialisation de son arrivée en France (sans aucun détail supplémentaire), Netflix continue d'alimenter les nouvelles, les réactions et les rumeurs. Ces derniers jours, les patrons de Bouygues et de France Télévisions n'ont pas caché leur crainte de voir le service américain arriver dans l'Hexagone. Notre confrère L'Express a pour sa part indiqué que Netflix est depuis l'an dernier le premier client du Français Gaumont, loin devant TF1 et Canal+, preuve que le service américain n'est pas un problème pour tout le monde.