PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La nouvelle interface Australis de Firefox arrivera en octobre

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En avril, nous avions abordé l’état en cours de l’interface Australis en préparation chez Mozilla pour Firefox. L’éditeur a validé récemment l’arrivée de cette nouvelle peau pour la version 25 de son navigateur, prévue pour octobre prochain.

[Brève] Frigide Barjot veut poursuivre Pierre Bergé pour des tweets diffamatoires

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Frigide Barjot, l’égérie de « La Manif pour Tous », a annoncé hier dans une interview à MetroNews qu’elle allait porter plainte contre Pierre Bergé, en raison de messages publiés sur Twitter et qu’elle juge diffamatoires.

Google s'explique sur la fin de Reader, et veut mieux contrôler nos lectures

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que Reader ferme ses portes dans trois semaines, Google a décidé de revenir sur cette décision et ses raisons. La difficulté de monétiser le service n'est pas évoquée, puisque le point de vue du géant de Moutain View est simple : la consommation des contenus n'a plus rien à voir avec ce que proposait Reader. Il faut donc la réinventer... pour mieux la contrôler ?

En partenariat avec le FBI, Microsoft démantèle 1462 botnets Citadel

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft s’est associé au FBI pour mener une importante campagne anti-botnet dirigée contre Citadel. Pour l’éditeur, il s’agit de la septième opération de ce type, mais le partenariat entre une agence fédérale et une entreprise est une première dans ce contexte.

Le projet européen sur la protection des données et de la vie privée retoqué

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis l'an passé, la Commission européenne cherche à renforcer la vie privée des citoyens sur internet. Protection et contrôle des données, droit à l'oubli et bien d'autres sujets étaient sur la table. Ce projet a toutefois été retoqué par les États membres de l'Union Européenne ce jeudi. Des États qui craignent notamment que cela touche négativement les PME européennes, alors que les géants américains sont en priorité visés.