PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Cyanogen Inc veut libérer Android de Google, en s’offrant à d’autres

jeudi 12 février 2015 à 11:02

Cyanogen Inc, l’entreprise derrière la célèbre version non-officielle d’Android se rêve en Robin des bois face à l’empire Google. Elle cherche ainsi des investisseurs afin de construire un écosystème alternatif à celui du géant de Mountain View qui, dans le même temps, renforce son emprise sur son système, y compris sur AOSP (Android Open Source Project).

Fraîchement racheté, Daybreak Games licencie déjà

jeudi 12 février 2015 à 10:15

Tout juste racheté par un fonds d'investissement, Sony Online Entertainment, devenu Daybreak Games, vient de procéder à plusieurs licenciements. Parmi eux, il est question du directeur du développement de la franchise EverQuest.

#MSTechDays Geek is in Da House : jardin et maison connectés, WaaS et « honte du geek »

jeudi 12 février 2015 à 09:30

Lors des Techdays de Microsoft, une émission sort généralement du lot de par son orientation : Geek is in Da House. Pour cette édition 2015, il est question de jardin connecté, des « joies » de la fibre aux États-Unis, de WaaS (Water as a Service) et enfin de « la honte du geek » amateur de domotique. Tout un programme.

Une plateforme de contenus ouverte aux élèves et leurs familles pour la rentrée 2015

jeudi 12 février 2015 à 08:50

Comme l’avait laissé entendre Axelle Lemaire le mois dernier devant l’Assemblée nationale, une plateforme dédiée aux contenus éducatifs sera mise en ligne d’ici la rentrée prochaine par le ministère de l’Éducation nationale. Celle-ci sera ouverte aux professeurs et aux élèves, mais aussi aux familles.

Les créateurs de Banjo-Kazooie veulent lui donner une suite spirituelle

jeudi 12 février 2015 à 08:20

Alors que le studio Rare ne semble pas vraiment décidé à proposer une suite à sa franchise Banjo-Kazooie, d'anciens membres de ses équipes ont l'intention de remédier, à leur façon, à ce problème. Regroupés sous une nouvelle bannière, Playtonic Games, six d'entre eux ont pour projet de créer une suite spirituelle au jeu qu'ils ont vu naître.