PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Selon NPD, 21 % des portables vendus aux États-Unis sont des Chromebook

jeudi 26 décembre 2013 à 12:45

Selon NDP Group, un institut de sondage américain, les Chromebook auraient représenté 21 % des ordinateurs portables vendus sur les terres de l'oncle Sam entre janvier et novembre 2013. Un joli score pour Google et ses partenaires, lequel n'est pas prêt d'arriver en France.

[Dossier PCi] Au secours, j'ai reçu un PC Windows 8(.1) pour Noël !

jeudi 26 décembre 2013 à 11:40

Vous l’attendiez ou non, mais il était bien là : un ordinateur tout neuf sous le sapin. De quoi vous débarrasser enfin de la vieille bécane qui vous empoisonnait la vie ces derniers temps. Heureux, vous déballez la machine et vous vous rendez compte tout à coup que le fameux Windows 8(.1), celui dont vous avez entendu tant de mal, s’affiche sur votre écran. Et, contrairement à ce que voudrait l’esprit de Noël, vous râlez.

De Steam au Xbox Live : les services en ligne n'ont pas apprécié les fêtes

jeudi 26 décembre 2013 à 10:20

La période des fêtes de fin d'année est généralement très faste pour les fabricants de consoles de jeu. En effet, nombreux sont les foyers où une nouvelle machine trônait sous le sapin, d'autant plus que la sortie de la Playstation 4 et de la Xbox One a quelque peu relancé les ventes du secteur. Mais qui dit fortes ventes, dit afflux important sur les services en ligne... et perturbations.

Près de 200 000 demandes d'interceptions de données de connexion en 2012

jeudi 26 décembre 2013 à 09:45

La Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS), qui vérifie la légalité des demandes d’interception formulées par les services de police ou de renseignement, a remis la semaine dernière à Matignon son rapport d’activité correspondant à l’année 2012. C’est en tout cas ce qu’affirme L’Express, qui révèle différentes informations contenues dans ce document. Explications.

Google+ vous offre le résumé de votre année... qui ne se partage pas

jeudi 26 décembre 2013 à 09:15

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Google+ recoivent un résumé de leur année sous la forme d'un diaporama vidéo comprenant photos et vidéos. Seulement voilà, ce contenu n'est que peu partageable avec les membres de vos cercles et pour cause : Google fait sa sélection tout seul et mélange des fichiers publics... et privés.