PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Special Delivery : une vidéo à 360° avec dix histoires secondaires et trois fins différentes

mercredi 23 décembre 2015 à 08:38

Google propose une nouvelle vidéo à 360° : Special Delivery. En fonction de l'angle sous laquelle vous la regardez, il est possible de suivre une dizaine d'histoires secondaires avec trois fins différentes. De quoi occuper les plus jeunes, mais aussi les autres.

[Interview] On fait le point sur l’Open Data avec Henri Verdier, Administrateur général des données

mardi 22 décembre 2015 à 17:30

Administrateur général des données depuis septembre 2014, également numéro un de la nouvelle Direction interministérielle au numérique (DINSIC), Henri Verdier a bien voulu répondre à nos questions. L’occasion d'évoquer les évolutions législatives en cours et à venir, mais aussi de faire un point sur ses deux ans et demi passés au service de l’ouverture des données publiques, en attendant la désignation officielle de son successeur à la tête de la mission Etalab.

Apple insiste : il ne peut pas y avoir de compromis sur le chiffrement

mardi 22 décembre 2015 à 16:45

Aux États-Unis, l’insistance d’Apple à refuser tout compromis sur le chiffrement est une source d’inspiration pour les uns et d’agacement pour les autres. Malgré un large débat, les questions de fond restent sans réponse : Tim Cook peut-il vraiment maintenir cette position, et la lutte contre le terrorisme est-elle plus importante que les libertés fondamentales ?

Loi Numérique : les mises en garde de la CADA

mardi 22 décembre 2015 à 16:00

Restée jusqu’ici très discrète (refusant notamment nos demandes d’interview), la Commission d’accès aux documents administratifs est finalement sortie de son silence vendredi 18 décembre, en publiant – tout comme la CNIL ou l’ARCEP – son avis sur l’avant-projet de loi numérique. Tout en saluant plusieurs avancées, l’institution a néanmoins appelé le gouvernement à revoir sa copie sur certains points.

Feu vert pour la vente du réseau DSL de Completel à Kosc, un consortium incluant OVH

mardi 22 décembre 2015 à 15:15

L'Autorité de la concurrence a autorisé le rachat du réseau cuivre (DSL) de Completel par le consortium Kosc, dont OVH est membre. La vente du réseau cuivre de cette filiale était une condition pour le rachat de SFR par Numericable.