PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Surveillance d’Internet : vers un Patriot Act à la française

vendredi 6 décembre 2013 à 11:14

Voté le 3 décembre 2013 par les députés, le projet de loi de programmation militaire a été transmis au Sénat le 4 décembre. Ce même jour, la Commission de la Défense, saisie au fond, a rendu sur le champ son rapport et suggéré de le voter conforme. Un examen au pas de course qui marque l’empressement gouvernemental sur ces dispositions qui soulèvent pourtant un grand nombre d’inquiétudes.

Apple veut faire breveter un dock intelligent écoutant les commandes Siri

vendredi 6 décembre 2013 à 10:27

Alors que nous relevions récemment une liste de nouveaux brevets accordés à Apple, le bureau américain chargé de ces dossiers, l’USPTO, a révélé que la firme avait fait une demande intéressante. La firme cherche en effet à faire breveter un dock pour iPhone et/ou iPod qui aurait la particularité de laisser l’assistant Siri actif en permanence.

[Brève] Acheter sa Ouya en Bitcoin ? C'est possible

vendredi 6 décembre 2013 à 09:46

Parce qu'acheter une console de nouvelle génération avec de vrais billets de banque est peut-être un peu trop conformiste, Ouya a une bonne nouvelle pour vous. En effet, il est désormais possible d'acheter la fameuse mini console sous Android avec des Bitcoins.

CyanogenMod 11 M1 (Android 4.4) disponible pour les Nexus 4, 5, 7 et 10

vendredi 6 décembre 2013 à 09:44

En début de semaine, l'équipe de CyanogenMod indiquait qu'elle commençait le travail autour de CyanogenMod 11, qui se base sur Android 4.4 alias KitKat. Elle vient de mettre en ligne CM 11 M1 à destination des  Nexus 4, 5, 7 et 10 et ajoute les premières « Nightlies » pour d'autres terminaux.

Cyberdjihadisme : le bras de fer de Valls contre Facebook et Twitter

vendredi 6 décembre 2013 à 08:35

Dans le cadre de la lutte contre le cyberdjihadisme, Manuel Valls a annoncé hier que les Vingt-Huit avaient convenu d’établir « un dialogue » avec Facebook, Twitter ainsi que « les grands donneurs d’ordre sur Internet ». L’objectif ? « Obtenir le retrait de contenus illicites ». Le ministre de l’Intérieur n’a cependant pas caché que la législation américaine posait encore de sérieuses difficultés.