PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Smite imite DOTA 2 et lève 1,4 million de dollars pour son World Championship

mardi 18 novembre 2014 à 11:50

Il n'y a pas que Valve qui propose à sa communauté de faire grimper la cagnotte proposée dans les grandes compétitions sur ses jeux. Hi-Rez a repris le principe du « Compendium » de DOTA 2 en l'arrangeant à sa façon afin de lever des fonds pour une compétition d'envergure mondiale sur Smite, et cela semble plutôt bien marcher.

Fibre : SFR passe à 8 millions de logements éligibles, mais joue avec les débits

mardi 18 novembre 2014 à 11:22

Ce matin, SFR mettait en ligne ses nouvelles offres d'accès à internet fixe en proposant pour la première fois La Box de Numericable. L'occasion d'annoncer que désormais, le nombre de foyers éligibles à « la fibre » passe à plus de 8 millions. Mais voilà, la communication sur ce qui se cache réellement derrière tout cela est encore un peu floue... parfois même un peu trop.

Steam : 25 % des jeux proposés en Early Access sont passés en version finale

mardi 18 novembre 2014 à 10:32

Depuis le mois de mars 2013, Valve propose aux studios de mettre en vente leurs jeux avant qu'ils ne soient complètement terminés, grâce au programme Early Access de Steam. Plus de dix-huit mois après le lancement de cette initiative, l'institut EEDAR a mis en ligne une étude qui fait le point sur le sujet.

Vague de soutiens pour un appel en faveur de l’interopérabilité à l'école

mardi 18 novembre 2014 à 10:00

Depuis la semaine dernière, l’association de promotion du logiciel libre (April) invite les internautes à se rallier à un appel en faveur de l’interopérabilité au sein de l’Éducation nationale. L’objectif est d’arriver à imposer l’utilisation de formats ouverts « pour travailler mieux, plus efficacement [et] pour la qualité de notre enseignement ». Cette question capitale fait néanmoins figure d’absente au grand « plan numérique » promis par François Hollande pour l'école.

Snapcash : le transfert d'argent facile, par Snapchat et Square

mardi 18 novembre 2014 à 09:41

Simplifier les procédures de paiement tout en continuant d'assurer un certain niveau de sécurité, notamment en mobilité, est l'un des défis de ces prochaines années. Et vu le potentiel financier du secteur, nombreux sont ceux qui se sont déjà lancés dans la course. C'est même le cas de Snapchat qui dévoile aujourd'hui Snapcash.