PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Orange veut accéder au réseau de Numéricable et mettre fin à ses privilèges

vendredi 2 mai 2014 à 17:53

Lors d'une entrevue accordée à BFM Business afin d'analyser ses résultats financiers du premier trimestre 2014, le patron d'Orange a aussi abordé un autre sujet : le cas Numericable. Suite à sa future fusion avec SFR, la filiale d'Altice devient en effet un opérateur puissant qui ne peut plus profiter de ses avantages actuels. L'ouverture de son réseau câblé à la concurrence est aussi sur la table.

Microsoft travaille sur un clavier capable de reconnaître des gestuelles

vendredi 2 mai 2014 à 17:17

Des chercheurs de chez Microsoft ont mis au point un nouveau type de clavier permettant aux utilisateurs de piloter leur ordinateur grâce à diverses gestuelles effectuées au ras des touches. Une possibilité permise par l'utilisation d'une petite centaine de capteurs infrarouges détectant la position des mains.

Eclypsia passe à l'abonnement Premium et revendique 1 000 abonnés

vendredi 2 mai 2014 à 16:50

Si le petit monde de l'eSport et du streaming dédié aux jeux vidéo semblait de plus en plus s'opposer aux utilisateurs d'Adblock, Eclypsia vient de sauter le pas et de proposer un abonnement Premium. Une nouvelle source de financement pour ces sites, qui misaient tout sur la publicité vidéo grassement payée ?

Un juge américain exige de Microsoft des données situées en Irlande

vendredi 2 mai 2014 à 16:30

Un juge fédéral américain a décidé mercredi de forcer Microsoft à révéler des données qui sont pourtant stockées en dehors des frontières des États-Unis. Une décision qui pourrait marquer un tournant dans l’approche des problématiques de respect de la vie privée.

Orange attaque l'accord de mutualisation des réseaux de Bouygues et SFR

vendredi 2 mai 2014 à 16:00

Malgré le rachat de SFR par Altice/Numericable, l'accord de mutualisation des réseaux 2G, 3G et 4G entre Bouygues et SFR est toujours valable. Un accord qui déplait à Orange, qui a saisi l'Autorité de la concurrence afin de forcer les deux opérateurs à suspendre leur mutualisation tant que les grandes autorités (ARCEP et Concurrence) n'auront pas livré leur analyse sur ce sujet et sur la fusion entre SFR et Numericable.