PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Des QR Codes pour sécuriser les justificatifs de domicile en France

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le gouvernement compte ajouter une couche de sécurisation aux pièces justificatives de domicile. Des pièces requises pour la délivrance des titres d’identité, ou de voyage, de séjour, d’un certificat d’immatriculation d’un véhicule, etc. qui sont aussi soumises au risque de fraude. Pour garantir leur authenticité, la France veut utiliser un système de code-barre bidimensionnel (2D-Doc ou QR Code). Elle a notifié un texte en ce sens à Bruxelles.

Royaume-Uni : pas de saisie sur les sommes générées par le piratage

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Un juge britannique vient de décider qu'un ayant droit ne pouvait pas réclamer de droit de propriété sur les sommes générées par des atteintes portées à son copyright, par exemple depuis un site participant à la circulation de films ou de musiques contrefaites. Le magistrat a en effet refusé d’accorder une injonction réclamée par le bras armé des majors du cinéma américain, qui attaquaient l’un des anciens responsables du site Newzbin.

Adobe corrige en urgence deux failles critiques dans son lecteur Flash

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Adobe vient de publier en urgence une mise à jour pour le lecteur Flash. Elle concerne aussi bien Windows qu’OS X, en passant par Linux et Android. Elle colmate deux brèches critiques qui sont déjà activement exploitées.

D.I.C.E. Awards : Journey rafle la mise, Dishonored laissé pour compte

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lors du D.I.C.E. Summit, l'industrie vidéoludique a remis une série de prix à ses représentants les plus remarquables. Journey, le titre paru sur PlayStation 3 et déjà bardé de récompenses, vient d'enrichir son palmarès avec huit nouveaux trophées. Dishonored et FarCry 3 font par contre partie des grands oubliés de cette édition.

Firefox supporte le H.264, le MP3 et l'AAC dans les Nightlies pour Windows

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Mozilla travaille actuellement beaucoup sur les formats multimédias pris en charge par son navigateur Firefox. Alors que le H.264 avait fait débat mais l’avait finalement emporté, voilà que le MP3 et l’AAC débarquent à leur tour.