PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le député Lionel Tardy suggère l’abandon du Commissariat à la souveraineté numérique

mercredi 26 avril 2017 à 09:21

Une des mesures de la loi Lemaire visant à instaurer à l’avenir un Commissariat à la souveraineté numérique, avec pourquoi pas à terme, un système d’exploitation lui aussi souverain. Le député Tardy suggère l’abandon de ce projet jugé « déconnecté ».

Dans l'espace, la Chine continue ses essais avant la construction d'une station « permanente »

mercredi 26 avril 2017 à 08:30

La Chine veut rattraper son retard dans le domaine spatial. Le pays expérimente des stations qui serviront de base pour des taïkonautes afin qu'ils puissent mener des expériences. Une nouvelle étape importante vient d'être franchie par l'agence chinoise : le vaisseau cargo Tianzhou-1 s'est arrimé sans anicroche à Tiangong-2.

⭐ Bandes-annonces : Les Gardiens de la Galaxie 2, Kingsman Le Cercle d'Or, Hitman & Bodyguard...

mardi 25 avril 2017 à 17:50

Les amateurs d'action seront certainement ravis avec la sortie des Gardiens de la Galaxie 2. Pour les autres, il y a la comédie Jour J, le drame Le Procès du siècle et le biopic Django Reinhardt. Plusieurs bandes-annonces ont également été publiées avec Kingsman : Le Cercle d'Or, Moi, Moche et Méchant 3, TransformersHitman & Bodyguard, etc.

Pour le contrôleur européen, le projet ePrivacy ne protège pas assez les données des internautes

mardi 25 avril 2017 à 17:30

Le contrôleur européen des données personnelles, Giovanni Buttarelli, salue le projet de règlement ePrivacy et les avancées qu'il doit apporter, mais garde quelques notes amères. Des fragilités dans ses définitions et des trous juridiques possibles doivent être comblés avant son adoption, estime-t-il.

À l'Olympia, Vivendi reconduit Vincent Bolloré à sa tête et déroule sa stratégie

mardi 25 avril 2017 à 17:10

Vivendi a tenu aujourd'hui son assemblée générale annuelle. Malgré des résultats en demi-teinte, mais sans surprise, Vincent Bolloré a été reconduit à sa tête. Le groupe se félicite de son rapprochement avec les opérateurs, de ses synergies et ne s'interdit pas de nouvelles acquisitions, notamment dans le jeu vidéo.