PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La NSA se remettra des dégâts causés par l'affaire Snowden

mardi 1 juillet 2014 à 08:20

Le nouveau directeur de la NSA, Michael Rogers, s’est exprimé hier lors d’une entrevue avec le New York Times. L’occasion pour lui d’aborder plusieurs sujets centrés sur la polémique née des révélations d’Edward Snowden : la coopération des entreprises américaines, l’ordre de ne plus surveiller certaines cibles ou encore les mesures de sécurité mises en place.

Cybercriminalité : les principales mesures du rapport Marc Robert

mardi 1 juillet 2014 à 08:06

C'est aujourd’hui à 18h que le procureur Marc Robert a remis son rapport en présence de Christiane Taubira, garde des Sceaux, Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et Axelle Lemaire. Le Procureur général de la Cour d’appel de Riom rend là les différentes pistes proposées dans le cadre du groupe de travail interministériel sur la lutte contre la cybercriminalité. Panorama des principales mesures proposées dans ce document.

Le récap' des tests : les suites ne font pas toujours les meilleurs jeux

mardi 1 juillet 2014 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse aux dernières sorties de l'industrie vidéoludique. Nos confrères ont passé en revue de nombreux titres, dont voici un petit tour d'horizon.

Cybercriminalité : télécharger le rapport (PDF) de Marc Robert

lundi 30 juin 2014 à 18:00

« Protéger les Internautes, Rapport sur la cybercriminalité ». C’est sous cet intitulé que le magistrat Marc Robert a présenté ses préconisations en matière de lutte contre les infractions utilisant les nouveaux systèmes d’information et principalement Internet. On pourra télécharger ci-dessous le rapport au format PDF.

Roaming en Europe : baisses dès demain et « contrat spécial d'itinérance »

lundi 30 juin 2014 à 17:40

Comme prévu, le prix du roaming en Europe baissera dès demain. Il est ainsi question de 21 à 28,5 % de moins sur les appels et les SMS, contre 55,5 % pour les données. Mais ce n'est pas le seul changement puisque les opérateurs devront également proposer « un contrat spécial d'itinérance » à leurs clients en déplacement. Un point qui ne semble pas forcément clair pour tout le monde, explications.