PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

⭐ Bandes-annonces : Budapest, trois Vieux Fourneaux en vadrouille, Creed II et l'IA sadique Tau

mardi 26 juin 2018 à 17:14

Si l'ambiance est à la fête dans Budapest, ce n'est pas le cas de Tully, d'Un couteau dans le cœur, de Sicario et de Parvana. Côté bandes-annonces, nous avons trois Vieux Fourneaux en vadrouille, le (re)retour d'Adonis Creed (et donc de Rocky), une intelligence artificielle sadique dans Tau et les sentiments de Lara Jean Song.

Les amendements des députés pour faire entrer le numérique dans la Constitution

mardi 26 juin 2018 à 15:45

Alors que la commission des lois entame aujourd’hui l’examen de la réforme constitutionnelle, de nombreux amendements ont été déposés par les députés, afin notamment d’introduire une « Charte du numérique » semblable à la Charte de l’environnement de 2004.

⚡ 62 associations s’attaquent à la rétention des données de connexion en Europe

mardi 26 juin 2018 à 15:32

Plusieurs dizaines d’associations, FAI associatifs, et autres organismes militants s’attaquent à la rétention des données de connexion en Europe. Ils ont déposé des plaintes contre 11 États membres tout en saisissant la Commission européenne pour dénoncer ces législations.

Coup de rabot sur le registre numérique de lobbyistes : la gronde de députés LREM

mardi 26 juin 2018 à 14:55

Dans ce qui ressemble à un ultime sursaut, quatre-vingts députés de la majorité vont tenter d’empêcher le Parlement d’exclure totalement les associations religieuses du registre numérique de lobbyistes. Une initiative qui suscite visiblement du « débat » au sein de La République en Marche.

⚡ Très haut débit : la proposition de loi Chaize pourrait intégrer la loi Elan

mardi 26 juin 2018 à 14:11

Depuis plusieurs mois, le sénateur Patrick Chaize tente d'interdire aux opérateurs privés de concurrencer directement les réseaux d'initiative publique, censés fibrer les zones rurales oubliées. Adoptée par le Sénat, sa proposition de loi pourrait finalement passer sous forme d'amendements à la loi Elan. Sous réserve toutefois d'un soutien du gouvernement.