PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Crytek accuse l'éditeur de Star Citizen de violation de copyright après l'abandon du CryEngine

jeudi 14 décembre 2017 à 17:45

En cette fin d'année et après de longs mois passés sous les radars, Crytek sort enfin du bois. Après son projet de crypto-monnaie pour joueurs, l'éditeur fait parler de lui au travers d'une épaisse plainte adressée à Cloud Imperium Games, l'éditeur de Star Citizen.

Botnet Mirai : trois jeunes universitaires américains ont plaidé coupables

jeudi 14 décembre 2017 à 17:14

Les auteurs du botnet Mirai étaient trois jeunes universitaires américaines. Paras Jha, Josiah White et Dalton Norman ont tous trois plaidé coupable vendredi dernier dans un tribunal d’Anchorage, en Alaska. On sait ainsi désormais qu’au départ, le botnet le plus dangereux à ce jour n’était qu’un projet pour s’attaquer… à des serveurs Minecraft.

Les députés veulent que le code source et l’algorithme du successeur d’APB soient publics

jeudi 14 décembre 2017 à 16:34

L’Assemblée nationale a adopté, mercredi 13 décembre, un amendement destiné à ce que le code source, l’algorithme et le cahier des charges de la future plateforme « Parcoursup » soient communiqués de droit aux citoyens qui en feraient la demande.

L’Assemblée laisse entrevoir des efforts de transparence

jeudi 14 décembre 2017 à 11:38

Détails sur les allées et venues des lobbyistes, relevés de présence et comptes rendus plus détaillés, modernisation du site de l’Assemblée... La députée Delphine O a présenté hier, dans le cadre de la réforme du Palais Bourbon, différentes propositions visant à favoriser la transparence sur les travaux parlementaires.

⭐ #LeBrief : RGPD, neutralité du Net sous tension, satellite russe, 5G et volte-face de Patreon

jeudi 14 décembre 2017 à 10:45

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.