PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Orange ajoute les SMS illimités en Europe et double la data des Pass Go

mardi 1 juillet 2014 à 11:15

Orange vient d'annoncer plusieurs changements du côté du roaming, certains liés à la réglementation Européenne, mais pas tous. En effet, les SMS sont désormais illimités en Europe et dans les DOM avec les forfaits Origami Play et les Pass Go Europe. Ces derniers proposent également deux fois plus de data, pour le même prix.

Piratage : les « Google Glass » bannies des cinémas britanniques

mardi 1 juillet 2014 à 11:00

Quelques jours après leur arrivée au Royaume-Uni, les « Google Glass » viennent de se faire éjecter des cinémas britanniques. L’association des exploitants de salles vient en effet de faire savoir qu’il serait demandé aux spectateurs de ne pas porter les célèbres lunettes à réalité augmentée durant les films. Et pour cause, les professionnels de la filière considèrent que cela pourrait favoriser le piratage. 

Mavericks 10.9.4 et iOS 7.1.2 corrigent des soucis de fiabilité et de sécurité

mardi 1 juillet 2014 à 10:45

Apple a publié hier soir une mise à jour pour Mavericks, ainsi qu’une autre pour iOS 7. Il s’agit essentiellement de corriger des soucis de sécurité et de stabilité, notamment pour les Mac sous Mavericks qui rencontrent des problèmes lors de la sortie de veille.

Condamné pour les propos d'un tiers, une atteinte à la liberté d'expression ?

mardi 1 juillet 2014 à 10:30

Delfi AS, une société estonienne propriétaire d’un site d’information, avait été mise en cause pour des messages très insultants postés par des internautes sous ses articles. Condamnée par les juridictions nationales, elle avait porté le litige devant la Cour européenne des droits de l’Homme, estimant qu’être sanctionnée pour les propos d’un tiers portait atteinte à sa liberté d’expression. Mais en octobre 2013, la CEDH a considéré qu’il n’y avait pas de restriction injustifiée et disproportionnée. Delfi AS a donc attaqué cette décision devant la grande chambre de la CEDH, qui rendra dans quelques jours son verdict.

Facebook en pleine polémique suite à son expérience sur 689 000 personnes

mardi 1 juillet 2014 à 10:15

Une étude révélée récemment fait polémique. Organisée dans le dos de 689 003 membres de Facebook il y a deux ans et demi, l'étude a consisté en une modification de l'affichage prioritaire des statuts dans le flux des utilisateurs. Certains ont ainsi affiché plus de publications positives, et d'autres plus de statuts négatifs. Et selon les chercheurs, cela a bien influé (légèrement) sur leur comportement. La manipulation n'est toutefois pas du goût de tout le monde, notamment outre-Atlantique.