PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Faille Heartbleed : le danger vient de ceux qui gardent le silence

vendredi 11 avril 2014 à 16:50

Depuis le début de la semaine, le petit monde de la sécurité est affolé par une faille : Heartbleed. Nous vous en avions parlé en détail par ici, ou de manière plus simple par là, mais l'ampleur des dégâts ne semble pas encore être perçue de manière claire. Alors que tout le monde se focalise sur les géants du net grâce à un article de Mashable, vous devez en fait surtout vous méfier de ceux qui ne disent rien et qui constituent le gros des troupes.

La justice rejette la demande de blocage du site de Joe le Corbeau

vendredi 11 avril 2014 à 16:34

Selon nos informations, le TGI de Toulouse, statuant en référé, a finalement rejeté la demande du Parquet visant à bloquer le site Croah.fr, édité par « Joe le Corbeau ». Cette demande visait le site principal, mais également l’ensemble des sites miroirs.

Electronic Arts veut s'impliquer davantage dans l'e-sport

vendredi 11 avril 2014 à 16:20

Le sport électronique était il y a encore quelques années une activité peu répandue, tout du moins en France. Désormais, des compétitions de jeux vidéo parviennent à fédérer des millions de spectateurs et cela intéresse les éditeurs. Electronic Arts ne fait pas exception à la règle et affirme que ses prochains titres se focaliseront davantage sur cet aspect.

Dassault Systèmes écrase le top 100 des éditeurs de logiciels français

vendredi 11 avril 2014 à 16:00

Le Truffle 100, le classement des cent plus gros éditeurs de logiciels en France, vient de publier son bilan pour l'année 2013. Si sans surprise, Dassault Systèmes reste le leader incontesté dans l'Hexagone, des mouvements importants ont lieu derrière. Sopra est ainsi passé de la deuxième à la quatrième position.

Ventes d'outils de surveillance à la Syrie : Qosmos visé par une enquête

vendredi 11 avril 2014 à 15:40

Alors qu’Amesys fait l’objet d’une information judiciaire depuis 2012 pour « complicité d’actes de torture » en Libye, la Fédération internationale des droits de l’Homme et la Ligue des droits de l’Homme viennent d’annoncer qu’une procédure similaire concernant cette fois l’entreprise Qosmos venait d’être confiée à trois magistrats parisiens, pour des faits ayant cette fois eu lieu en Syrie.