PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Microsoft se battra contre Google sur les machines à moins de 250 dollars

mercredi 16 juillet 2014 à 17:10

Microsoft a décidé de ne pas laisser tomber le secteur des netbooks, pourtant considéré comme mort depuis plusieurs années. Le renouveau du segment passera notamment par la gratuité de Windows pour les petites dalles, mais il sera difficile de contourner certaines difficultés qui n’ont pas changé avec le temps.

EA dit « degg degg » aux Sims 2 et offre son intégrale sur Origin

mercredi 16 juillet 2014 à 16:50

À compter du 22 juillet, la version standard du jeu Les Sims 2, sorti en 2004, ne bénéficiera de plus aucune mise à jour de la part d'Electronic Arts. Pour compenser cela, l'éditeur offrira aux personnes ayant enregistré une copie dématérialisée du jeu sur Origin une copie gratuite de Les Sims 2 Ultimate Collection.

Google met à jour son outil de test du fichier Robots.txt

mercredi 16 juillet 2014 à 16:30

Quelques jours après les 20 ans du fichier Robots.txt, Google a décidé de revoir son outil dédié à sa validation. Il faut dire que l'on a pu constater que certains se font plaisir avec cet élément, et que le maintenir en état peut parfois s'avérer compliqué.

Vous utilisez Flash ? Google va en avertir les internautes dans ses résultats

mercredi 16 juillet 2014 à 16:10

Google vient de faire une annonce concernant l'affichage des sites web, notamment sur mobile. En effet, ceux qui utilisent des « technologies qui ne sont pas supportées par cet appareil » afficheront un message spécifique. Il faut donc comprendre que l'utilisation de Flash va désormais vous être préjudiciable dans certains cas.

Le CNNum s'oppose fermement au blocage administratif des sites terroristes

mercredi 16 juillet 2014 à 15:50

Le Conseil national du numérique vient d’adresser un sérieux carton rouge au dispositif de blocage administratif des sites terroristes récemment élaboré par le gouvernement. Même si cette remontrance reste symbolique puisque l’avis de l’institution est purement consultatif, les critiques n’en demeurent pas moins décapantes. Ce projet est en effet décrit comme « inefficace », « inadapté » et dangereux vis-à-vis du respect des libertés... Pour le CNNum, il ne faut « jamais déroger au principe du recours à une autorité judiciaire préalablement à l’instauration d’un dispositif de surveillance, de filtrage ou de blocage de contenus sur Internet ». Explications.