PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le Sénat veut réguler Google par la théorie des infrastructures essentielles

mardi 2 avril 2013 à 18:34
Dans un rapport d’information intitulé « L'Union européenne, colonie du monde numérique ? » signé Catherine Morin-Desailly, la commission des affaires européennes du Sénat propose différentes solutions pour corriger la domination des grands acteurs du numérique. L’une d’elles reposerait sur l’assimilation de leurs activités à des « infrastructures essentielles », une ancienne théorie qui permettrait de les contraindre à des obligations d'équité et de non-discrimination.


Cortex-A57 : les SoC ARM 64 bits peuvent passer en production

mardi 2 avril 2013 à 18:34
ARM et TSMC viennent, dans un communiqué de presse commun, d'indiquer que le SoC ARM Cortex-A57 passait au statut de « Tape Out ». Pour rappel, il exploite pour la première fois une architecture 64 bits, et il est donc finalisé et peut passer en production.

Apple s'excuse de sa politique d'après-vente auprès de la Chine

mardi 2 avril 2013 à 18:34
Depuis plusieurs semaines en Chine, Apple était la cible de critiques virulentes au sujet de sa politique de support techniques. Des attaques, dans les médias, ont forcé Tim Cook, PDG de la firme, à s’excuser de certaines différences de traitement.

[MàJ] Bs 401 : Bouygues Télécom lance son smartphone Android 4.0 à 159 €

mardi 2 avril 2013 à 18:18
Après Boulanger et son b Black Diamond, ou Orange c'est au tour de Bouygues Telecom d'annoncer une gamme de téléphones mobiles vendus sous sa propre marque. Le premier d'entre eux, le Bs 401, dispose d'un écran de 4 pouces, il est animé par une puce double cœur à 1 GHz et fonctionne sous Android 4.0. Il sera vendu dans le courant du mois pour un tarif de 159 € nu.


Assemblées par Foxconn aux USA, les Google Glass sur le marché fin 2013 ?

mardi 2 avril 2013 à 18:18
Depuis quelques jours, les nouvelles concernant les lunettes de haute technologie de Google se multiplient. On parle ainsi d'un assemblage des lunettes sur le sol américain, en partenariat avec le Taiwanais Foxconn. Et la disponibilité pour le grand public pourrait bien arriver dès cette fin d'année.