PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Loi sur le renseignement : le silence du coût de la surveillance

lundi 23 mars 2015 à 18:07

Le projet de loi sur le renseignement sera débattu le 1er avril en commission des lois. Le texte et les premiers amendements y seront présentés, discutés, arbitrés. Seulement, un détail chiffonne lorsqu’on regarde l’étude d'impact annexée au texte. C’est la question des coûts des mesures annoncées, dont les détails sont très flous.

La charte de Fleur Pellerin pour assécher les sites pirates

lundi 23 mars 2015 à 17:08

Plusieurs organisations de professionnels de la publicité en ligne ont solennellement signé cet après-midi, au ministère de la Culture, une « charte des bonnes pratiques dans la publicité pour le respect du droit d’auteur ». Des engagements pris sur la base du volontariat afin de purger les sites de téléchargement ou de streaming illicites, et ce en étroite collaboration avec les ayants droit.

Diablo III : nouvelle saison et patch 2.2.0 pour avril

lundi 23 mars 2015 à 16:28

Lancée le 13 février dernier, la deuxième saison de Diablo III n'aura pas fait long feu. Blizzard vient en effet d'annoncer que la troisième commencera le 10 avril prochain, l'occasion pour l'éditeur de déployer la mise à jour 2.2.0 du jeu.

Les élèves obligatoirement sensibilisés aux dangers d’une écoute trop forte de musique ?

lundi 23 mars 2015 à 15:10

Qui n’a jamais croisé un jeune écoutant de la musique à tue-tête, ses écouteurs vissés sur les oreilles ? Afin de mieux prévenir les risques de troubles auditifs, un député vient de déposer une proposition de loi afin que les collégiens et lycéens soient systématiquement sensibilisés aux dangers d’une écoute forte et prolongée, notamment de musique.

[MàJ] Sony licencie la moitié de l'équipe de Driveclub, la version PS Plus sur le retour

lundi 23 mars 2015 à 14:42

Entre retard à l'allumage, problèmes de connectivité et promesses non tenues, le lancement de Driveclub, le dernier jeu de course de Sony a été des plus difficiles. Alors que la plupart des soucis sont maintenant résolus et que la version PS Plus se prépare enfin à faire son retour, le studio à l'origine du jeu doit faire face à une restructuration se traduisant par plusieurs licenciements.