PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Magazine #2 de Next INpact : les précommandes ouvertes, remise sur la boutique de goodies

mardi 27 octobre 2020 à 08:51
Avant l'été, nous avions lancé une campagne de financement participatif pour notre second magazine. Si la crise sanitaire a retardé l'avancement du projet, nous arrivons désormais à son terme. Il sera bientôt expédié, vous pouvez le précommander sur notre boutique. Vous obtiendrez une remise sur nos goodies.

DTK de 2005, le seul Mac en Pentium 4 : retour sur la transition d'Apple vers Intel

lundi 26 octobre 2020 à 17:00
Apple va désormais utiliser ses propres puces exploitant une architecture ARM pour ses Mac. Ce n'est pas la première grande transition du constructeur, qui est plutôt un habitué du genre. Retour sur celle d'il y a 15 ans, et la première version du Developer Transition Kit (DTK).

Facebook lance son cloud gaming : « free-to-play » et publicités jouables au programme

lundi 26 octobre 2020 à 16:27
Au tour de Facebook de se lancer dans jeu depuis des serveurs distants. Le réseau social présente ce service comme un ajout de fonctionnalité avec en trame de fonds toujours plus de… publicités. Plus concrètement, il s'agit d'une extension des Instant Games qui existent depuis longtemps.

Itinérance 2G/3G Free et Orange : les arguments de Bouygues et SFR, opposés à une prolongation

lundi 26 octobre 2020 à 15:16
L’Arcep vient d’autoriser Free et Orange à prolonger leur contrat d’itinérance de deux ans. Le régulateur publie au passage les retours de Bouygues Telecom et SFR, qui s’y opposaient farouchement. De son côté, Alternative Telecom souhaite des améliorations pour les opérateurs virtuels. Aucun d’entre eux n’a visiblement été entendu. 

La Quadrature du Net dépose un nouveau recours contre les drones policiers

lundi 26 octobre 2020 à 14:24
La Quadrature du Net repart au combat contre les drones utilisés par la Préfecture de police de Paris. Un nouveau missile sol-air a été adressé devant les juridictions administratives. Dans la lignée d’une première ordonnance, elle demande à ce que ces yeux électroniques soient suspendus, faute d’encadrement spécifique.