PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Copie privée : Fleur Pellerin refuse tout surcroît d’harmonisation

mardi 13 janvier 2015 à 15:23

Lors de la réunion sur le droit d’auteur en Europe au ministère de la Culture, Fleur Pellerin a annoncé qu’elle ne militerait pas pour un « surcroit » d’harmonisation de la copie privée. Une mauvaise nouvelle pour les distributeurs, mais sans doute aussi pour les consommateurs.

Tour d’horizon des amendements « numériques » de la loi Macron

mardi 13 janvier 2015 à 14:19

Alors que l’examen du projet de loi Macron ne doit débuter que le 26 janvier en séance publique, les députés de la commission spéciale ont commencé à se pencher dès hier sur les premiers amendements déposés sur ce texte. Certains d’entre eux concernent de près le secteur du numérique et des nouvelles technologies : IPv6, Open Data, très haut débit, incitation à la fraude fiscale sur Internet, etc. Passage en revue.

Royaume-Uni : Cameron veut en finir avec les « espaces sûrs » sur Internet

mardi 13 janvier 2015 à 12:05

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a rappelé hier que la surveillance des échanges électroniques est une arme puissante contre le terrorisme. Il a ainsi promis que si les élections propulsaient à nouveau les Conservateurs au pouvoir cette année, il travaillerait sur une loi interdisant les « espaces sûrs » pour les terroristes. Avec d'importants risques d'amalgames.

Microsoft confirme l'arrivée de Forza 6 sur Xbox One

mardi 13 janvier 2015 à 11:08

Alors que le CES battait encore son plein hier, Microsoft a profité d'une autre grande manifestation, le Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord à Détroit, pour annoncer l'un de ses prochains titres : Forza Motorsport 6, sur Xbox One.

Après le drame de Charlie Hebdo, encore des menaces sur la liberté d’expression

mardi 13 janvier 2015 à 10:34

L’émotion est encore vive après les évènements tragiques de la semaine dernière, mais le mouvement en faveur de la liberté d’expression est déjà menacé d'essoufflement. Aujourd'hui,ce n’est plus la liberté d’expression qu’on assassine, c’est la terreur qu’il faut décimer… même si la liberté d’expression doit en pâtir. Certes, il faudrait être fou pour nier l’horreur de ces 17 assassinats, mais oublier le thème cher à la rédaction de Charlie Hebdo laisse un goût amer.