PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Fichiers de police : le STIC finalement prolongé de deux ans

lundi 30 décembre 2013 à 08:15

Alors que le STIC et le JUDEX devaient disparaître demain pour laisser place au TAJ - un autre fichier de police fusionnant les deux précédents - le ministère de l’Intérieur vient de reporter de deux ans l’abrogation du premier. Le STIC, ayant déjà fait à plusieurs reprises les gros titres en raison de ses lacunes, restera donc en vie jusqu’au 31 décembre 2015. Les forces de l’ordre ne pourront cependant plus le consulter, ce sursis visant en réalité à faire face aux problèmes techniques liés à la mise en place du TAJ.

Le récap' des bons plans du moment : le dernier de l'année

dimanche 29 décembre 2013 à 16:36

Noël est déjà derrière nous et certains d'entre vous se sont certainement constitués une cagnotte à cette occasion. Et si cette semaine a été marqué par deux dossiers : l'un sur l'avenir de la copie digitale et l'autre sur les premiers pas sur un PC sous Windows 8(.1) de nombreux bons plans ont été dénichés pourtant assez calme en attendant la folie de la nouvelle année... et des soldes !

462ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

dimanche 29 décembre 2013 à 00:00

Comme tous les dimanches depuis maintenant plus de 10 ans, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours, tous publiés LIDD.fr auparavant.

Le récap' des tests : quatre jeux pour passer l'hiver

samedi 28 décembre 2013 à 07:42

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se penche sur quelques-unes des dernières sorties vidéoludiques qui ont rythmé ce mois de décembre, qui arrive bientôt à sa fin. Parmi elles on retrouvera NBA Live 14, un titre qui est loin d'avoir fait l'unanimité, un DLC arrivé un peu trop vite, mais aussi un brin de rétrogaming avec NES Remix, sur Wii U.

L'équipe de Studio Bagel ira « peut-être vers l'abonnement payant un jour »

vendredi 27 décembre 2013 à 16:30

Nos partenaires d'Arrêt sur images diffusent aujourd'hui leur dernière émission de l'année. Elle se focalise sur le Studio Bagel, son ascension fulgurante de ces derniers mois et son modèle économique. Au gré de l'échange, on peut apprendre que l'équipe n'exclut aucune source de revenus, pas même celle de l'abonnement payant. Une fonctionnalité déjà proposée par YouTube.