PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Coriolis : de la 4G et le mode modem gratuit, mais sur demande uniquement

jeudi 22 mai 2014 à 17:20

Le passage à la 4G des MVNO se poursuit et c'est désormais Coriolis qui franchis le pas avec quatre forfaits Ideal smartphone (avec engagement) et un Brio Liberté sans engagement. L'opérateur va par contre avoir du mal à convaincre avec cette dernière qui propose des appels, SMS et MMS illimités ainsi que 2 Go de Fair use pour 18,50 euros par mois.

L'Allemagne ne veut plus du matériel réseau des entreprises américaines

jeudi 22 mai 2014 à 16:40

L’Allemagne prend actuellement des mesures de repli stratégique sur les achats de matériel informatique. En réaction directe aux cascades de révélations d’Edward Snowden, le parlement allemand a ainsi décidé de ne plus acheter de matériel provenant de firmes suspectées de travailler main dans la main avec la NSA. En outre, plusieurs grands patrons américains pourraient être entendus par les députés.

Spotify compte désormais 10 millions d'abonnés Premium

jeudi 22 mai 2014 à 16:20

Le site suédois Spotify dépasse aujourd'hui la barre symbolique des 10 millions d'abonnés. Cela représente une hausse de 4 millions en quatorze mois. Une belle performance liée à l'expansion du service de streaming audio dans un plus grand nombre de pays.

Suite à une panne de réseau SFR, 50 % des Vélib's étaient bloqués en station

jeudi 22 mai 2014 à 16:00

Les Vélibs ont connu ce matin une panne d'envergure avec environ 50 % des stations qui ont été déconnectées. En cause, un incident sur le réseau de SFR. La situation est rentrée dans l'ordre peu après 11h30, mais la coupure aura donc duré plus de trois heures.

Pharos : « des milliers » de signalements transmis pour enquête en 2012

jeudi 22 mai 2014 à 15:40

La dizaine d'agents de police et de gendarmerie aux manettes derrière la plateforme Pharos ont transmis en 2012 « des milliers » de signalements aux services compétents à des fins d'enquête, parmi les 120 000 reçus cette année-là. C’est en tout cas ce qui ressort d’une réponse écrite du ministère de l’Intérieur, qui reste plus que jamais flou et discret sur l’efficacité de ce dispositif pourtant récemment questionnée à l’Assemblée nationale.