PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

4G+ : la guerre des débits fait rage chez les opérateurs, Orange annonce 680 Mb/s

vendredi 7 juillet 2017 à 16:30

En plus d'être la capitale du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône est désormais la ville « du Très Haut Débit Mobile avec des débits jamais atteints sur le réseau mobile », selon Orange. L'opérateur y a déployé un réseau 4G+ avec un maximum théorique de 680 Mb/s en téléchargement, et plus de 500 Mb/s dans la pratique.

⭐ La CNIL renforce son partenariat avec Signal Spam, comment contribuer à cette lutte

vendredi 7 juillet 2017 à 16:00

Afin de lutter toujours plus efficacement contre les emails indésirables, la CNIL se rapproche davantage de Signal Spam et recommande de passer par ce service pour les signaler. L'occasion de rappeler comment fonctionne cette plateforme et les étapes à suivre pour commencer à agir.

⚡ La nouvelle charte éthique et déontologique de Next INpact est en ligne : à vous de jouer

vendredi 7 juillet 2017 à 15:30

Nous avons publié la nouvelle version de notre charte éthique et déontologique, établie en collaboration avec le SPIIL. L'occasion pour nous de nouer un dialogue avec nos lecteurs et de prendre en compte leur avis afin de la finaliser.

Très haut débit : le plan français tiraillé de toutes parts

vendredi 7 juillet 2017 à 15:21

Répartition des déploiements, 4G fixe, calendrier, ambition sur la fibre... Une partie des fondements du plan France THD est questionnée en ce moment par des opérateurs et des collectivités, au moment où le gouvernement cherche son tempo sur le sujet. Des réunions les prochains jours doivent aider à trier les demandes.

Vault 7 : WikiLeaks dévoile deux techniques de la CIA pour dérober les identifiants SSH

vendredi 7 juillet 2017 à 12:25

WikiLeaks a publié hier soir de nouveaux documents sur la CIA, toujours à travers le projet Vault 7 visant à exposer le cyberarsenal de l’agence américaine. Cette fois, l’organisation dévoile BothanSpy et Gyrfalcon, deux outils conçus pour dérober les identifiants SSH.