PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le projet de loi sur le terrorisme déjà menacé d'une QPC

mercredi 29 octobre 2014 à 15:25

L’Assemblée nationale examinera aujourd'hui en dernière ligne droit le projet de loi sur le terrorisme, avant le Sénat la semaine prochaine. Comme la loi de programmation militaire, le texte risque d’échapper au contrôle a priori du Conseil constitutionnel. Les membres de l’Asic, association des acteurs du web, indiquent dès à présent que la voie de la QPC ne sera pas délaissée.

Windows 10 intègre par défaut un gestionnaire de paquets : OneGet

mercredi 29 octobre 2014 à 15:05

Deux préversions techniques de Windows 10 ont beau avoir été publiées, on est encore loin de connaitre l’ensemble des nouveautés en préparation par Microsoft. L’une d’entre elles est passée pratiquement inaperçue dans la dernière build, et elle est pourtant importante : un gestionnaire de paquets, capable d’installer, supprimer et gérer des applications depuis des dépôts.

#14h42 : La démocratie participative de l'échelon local à l'utilisation d'Internet

mercredi 29 octobre 2014 à 14:43

Depuis Ségolène Royal, la démocratie participative a fait son petit bout de chemin. Les initiatives qui visent à donner du pouvoir au citoyen, ou tout simplement à lui permettre de faire entendre sa voix se multiplient. Nous avons cherché à savoir en quoi Internet pouvait être un vecteur idéal de cette petite révolution, et si cela pouvait être à même de réellement changer les choses.

Asustor AS7004T : la 4K sur un NAS avec quatre baies grimpant à 225 Mo/s

mercredi 29 octobre 2014 à 14:20

Après avoir dévoilé sa gamme AS70xxT il y a un peu plus d'un mois, Asustor vient d'ajouter un nouveau modèle à son catalogue : l'AS7004T. Il reprend les mêmes caractéristiques techniques que ses prédécesseurs, mais avec seulement quatre baies de 3,5 pouces.

L’État veut monétiser davantage le fichier des cartes grises

mercredi 29 octobre 2014 à 14:00

Continuellement à la recherche de nouvelles rentrées fiscales, le gouvernement a déposé devant l’Assemblée nationale un amendement pour pouvoir vendre aux assureurs et réparateurs automobiles l’accès aux données techniques figurant dans le fichier des cartes grises. Les députés ont d’ailleurs approuvé cette mesure, qui devrait apporter chaque année 300 000 euros supplémentaires aux caisses de l’État.