PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Vers la levée de l'interdiction des consoles de jeux en Chine ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Selon le China Daily le gouvernement chinois explorerait la possibilité de lever l'interdiction qui frappe la vente, la fabrication et l'import de consoles de jeux sur leur territoire depuis l'an 2000. Les risques sur le développement physique et mental des plus jeunes motivaient alors cette décision. 

Le codec H.265/HEVC est désormais prêt à prendre la relève du H.264

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que le H.264 a clairement gagné la guerre des vidéos en ligne, son successeur est sur le point d’arriver. l’International Telecommunications Union a en effet déclaré que le HEVC (High Efficiency Video Coding) aussi appelé H.265 était désormais terminé. Retour sur une technologie qui pourrait largement influencer la diffusion vidéo, notamment pour les chaines de télévision.

EVE Online : une bataille opposant 2 700 joueurs cause 30 000 € de pertes

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Hier soir, le système solaire d'Asakai fut le théâtre d'une bataille sans précédent sur les serveurs d'EVE Online. En effet, plus de 2 700 joueurs y ont pris part, causant d'importantes pertes de chaque côté, estimées à 835 milliards d'ISK, soit un peu plus de 30 000 €.

Accord SACEM : Universal Music menace YouTube de retirer ses clips

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En négociations avec la SACEM depuis l'automne dernier, YouTube a retiré la publicité des clips en France il y a une semaine. Un retrait problématique pour tous les représentants d'ayants droit et les producteurs. Certains menacent d'ailleurs la plateforme vidéo de Google de retirer leurs clips.

Les autorités accusées de restreindre l'accès aux données publiques de santé

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Plusieurs acteurs du monde de la santé (médecins, représentants d’usagers, scientifiques, assureurs,...) viennent de publier un manifeste dénonçant la politique des autorités concernant les données publiques de santé, tels que les tarifs des professionnels, des produits de santé, etc. À travers cette initiative intitulée Transparence Santé, ces signataires réclament une ouverture de ces informations.