PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Les députés maintiennent l'article 17 du projet de loi femmes-hommes

vendredi 24 janvier 2014 à 15:37

Déjà approuvé par le Sénat en septembre 2013, le projet de loi de Najat Vallaud-Belkacem sur l’égalité femmes-hommes arrive cet après-midi à l’Assemblée nationale pour une première lecture en séance publique. Son article 17, qui accentue la responsabilité des intermédiaires, devrait faire l'objet d'importantes discussions, puisque le groupe socialiste a déposé un amendement consistant tout simplement à le supprimer. Mais les élus PS arriveront-ils à s'imposer face au gouvernement ?

Philips Blade 2 : un moniteur Miracast de 23 pouces Full HD à dalle IPS

vendredi 24 janvier 2014 à 15:22

Annoncé dans les grandes lignes durant l'IFA de Berlin, Philips vient de dévoiler un moniteur intéressant de 23 pouces au sein de sa gamme Blade 2. Intéressant car il dispose d'une dalle IPS Full HD et qu'il est compatible avec la technologie d'affichage sans fil Miracast.

« Tout PC INpact en illimité chez SFR » : l'avenir d'un net sans neutralité

vendredi 24 janvier 2014 à 13:44

Si la neutralité du net est un sujet qui préoccupe tous les acteurs du Web depuis de nombreuses années, les choses semblent s'accélérer ces derniers mois. Entre le jugement de la Cour d'appel aux USA favorable à Verizon, les pratiques des opérateurs et plus spécialement d'Orange en France, l'offre de RED de SFR qui propose YouTube en illimité et la réglementation qui avance lentement... tout semble nous diriger vers la fin d'un concept qui fait pourtant d'Internet ce qu'il est aujourd'hui.

Google : 2,7 millions de dollars pour tester la sécurité de Chrome OS

vendredi 24 janvier 2014 à 13:13

Google vient d'indiquer qu'elle allait mettre en jeu pas moins de 2,7 millions de dollars lors de la Pwnium 4 qui aura lieu en mars prochain lors de CanSecWest à Vancouver. Le but est une nouvelle fois de tester la sécurité de Chrome OS et de ses Chromebooks.

Métadonnées : la collecte américaine torpillée par un Conseil indépendant

vendredi 24 janvier 2014 à 12:12

Depuis plusieurs mois, un groupe spécifique créé par l’administration Obama travaille sur les activités gouvernementales de surveillance. Or, un rapport paru hier montre que ce panel critique lourdement la collecte actuelle des données, fustigeant notamment son manque de base légale.